Samsung : des puces gravées en 3nm pour 2021 ?

Rebondissement dans le milieu des puces avec une nouvelle grosse annonce du côté du géant Samsung : le groupe coréen vient de partager une première version du kit de production de puces gravées en 3 nm.

Une véritable prouesse quand on sait qu'actuellement les groupes travaillent sur des puces qui tournent autour de 7 nm, et préparent en interne l'arrivée du 5 nm...

Pis encore, Samsung pourrait lancer ces fameuses puces dès 2021, ce qui ferait très mal à ses concurrents, dont Apple. 


Samsung prêt à lancer une puce 3nm en 2021 ?

Nouvelle étape donc avec l'arrivée possible d'une puce de 3 nm d'ici 2021 par Samsung, puisque ces derniers ont fait la présentation de leur prouesse à ses partenaires lors du Samsung Foundry Forum à Santa Clara, en Californie. Pour y arriver, le coréen a mis au point une nouvelle conception des portes sous la forme de nano-feuillets. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le procédé technique de cette réalisation, je vous invite à lire l'article de nos confrères de 01Net. Il faut savoir que le projet n'est qu'en version 0.1, reste désormais à savoir si ils arriveront à tenir le calendrier...

A titre de comparaison, Apple a produit la première puce pour mobiles en 7 nm l'an dernier avec la A12 Bionic et va rester sur cette finesse avec le processeur A13 cette année.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Wilson - iPhone premium

16/05/2019 à 14h08 :

Le problème avec les bons sur certains composants c’est que les autres ne sont pas prêts. Tel un ecran 4k en 2015. Avant de vouloir faire mieux il faut deja le faire bien.

1 Matzy - iPhone premium

16/05/2019 à 11h41 :

Si c’est comme leur téléphone pliable je donne pas cher de la vie de ces puces 😂.