Apple lance un programme pour les claviers et écrans de Macbook

Deuxième information importante de la soirée, après les nouveaux Macbook Pro 2019, Apple lance un programme de changement de claviers pour les précédentes générations, ainsi qu'un autre pour les problèmes d'écran, le fameux flexgate.

Si les problèmes de clavier concernent tous les Mac portables équipés d'un clavier papillon depuis 2015, le programme pour les écrans est pour le moment limité au Macbook Pro 13 pouces.

Le programme de changement de clavier gratuit pour Macbook

En sortant les nouveaux Macbook Pro 2019, Apple en a profité pour passer à la 4ème génération du clavier papillon. En conséquence, tous les modèles précédents ayant une panne de clavier pourra profiter du tout dernier composant et ce, gratuitement. Pour cela, il faudra prendre rendez-vous en Apple Store avec l'un des appareils suivants :

  • MacBook (Retina, 12 pouces 2015)
  • MacBook (Retina, 12 pouces 2016)
  • MacBook (Retina, 12 pouces 2017)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces 2018)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2016)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2017)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2019)


Pour mémoire, Cupertino avait déjà préparé le terrain en demandant à ses équipes de réaliser l'opération en moins de 24 heures.
Cupertino a également promis que l'opération, qui dure aujourd'hui plusieurs jours, sera bien plus rapides. 

Pour vérifier si vous êtes éligible au changement de clavier :
https://www.apple.com/fr/support/keyboard-service-program-for-mac-notebooks
 


 

Le programme de changement d'écran gratuit sur Macbook Pro

Du côté du « flexgate », le souci d'écran des Macbook Pro à cause de l'utilisation d'une nappe trop fragile, Apple propose aussi un programme de réparation gratuit. Par contre, il ne concerne que les Macbook Pro 13 pouces, les autres n'ayant pas ce souci (le 15 pouces a plus d'espace et donc une nappe plus costaude).

SI vous avez un problème de zone lumineuse verticale sur le bas de l'écran ou un rétro-éclairage hors-service, vérifiez votre modèle de Mac et allez en Apple Store.

Le deux ordinateurs concernés par le programme sont les Macbook Pro 13 pouces de 2016, vendus jusqu'en 2018.

Pour vérifier votre éligibilité :
https://www.apple.com/fr/support/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service/

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 abde - iPhone

22/05/2019 à 18h20 :

Bonjour,
J’ai un MB Pro 13 pouces 2017 avec 4 ports thunderbolt 3 et j’ai une ligne horizontale (comme des pixels qui bug), seulement sur le site seulement les MB de 2016 sont éligibles au remplacement, des infos svp ??
Merci beaucoup et bonne journée

1 djidji63 - iPhone

21/05/2019 à 21h52 :

Ma copine a le 2016 et il bug oui