L'OMS reconnaît désormais l'addiction aux jeux vidéo

L'addiction aux nouvelles technologies et jeux vidéo peinent à être pris au sérieux en Europe et dans le monde entier, et même si les plus grands services et constructeurs semblent vouloir proposer des outils pour lutter face au trop-plein de temps passé devant un écran, le problème médical n'était pas encore reconnu officiellement...

Mais depuis aujourd'hui, les choses changent puisque l'OMS (Organisation mondiale de la Santé) vient de mettre à jour la liste des maladies  durant une assemblée à Genève. 

L'un des gros points n'est autre que l'entrée de la ligne "la dépendance aux jeux vidéo sur smartphone". 


L'OMS ajoute l'addiction aux jeux vidéo sur smartphone comme maladie

Toute dépendance à un jeu vidéo sur smartphone, tablette ou appareil équivalent est désormais reconnu comme maladie par l'OMS. Ainsi, les "joueurs qui ne peuvent pas contrôler le temps passé et la fréquence de jeu par eux-mêmes, donnant la priorité à leur jeu, et continuant même si le problème de dépendance dure depuis plus de 12 mois" seront définis comme accros, et donc malades. 

Si vous êtes dans ce cas ou que vous connaissez quelqu'un dans cette situation, faites-vous aider par un professionnel de la santé. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.