Steve Jobs a refusé plus de 200 pubs « Get a Mac » avec Justin Long

Les publicités primées « Je suis un Mac / Je suis un PC » de la série « Get a Mac » d'Apple ont beaucoup contribué à l’essor de l’ordinateur à la pomme entre 2006 et 2010. Dix ans plus tard, Justin Long a raconté quelques anecdotes dans l’émission « Couch Surfing », autour de son implication dans cette campagne emblématique.

Long a joué le rôle du gars branché, utilisateur Mac, avec John Hodgman à ses côtés en tant que geek PC.

Steve Jobs ne voulait pas de pub trop drôle

Le plus intéressant de cet interview est certainement le fait que Long affirme avoir tourné « près de 300 » publicités pour Apple, mais que seulement 66 d’entre elles ont été diffusées. Au fil du temps, Long dit avoir remarqué que les plus funs ne passaient jamais à la télévision.  

Finalement, il se trouve que Steve Jobs éliminait souvent les annonces les plus drôles par peur de détourner l'attention des produits Apple.

Par exemple, une des publicités non diffusées a été interprétée par Zach Galifianakis, où il jouait "un Père Noël ivre" :

Je me souviens, Zach Galifianakis a joué un père Noël ivre. Et [Apple] a dit, en gros, que Steve Jobs préférait quand ils n’étaient pas trop drôles… parce qu’il pensait que cela détournerait le but de la publicité. Il pensait que si les gens étaient trop concentrés sur l'humour, ils perdraient de vue le produit.

Vou les trouviez drôles ces publicités ? On vous a trouvé un top 15 en vidéo : 



Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.