Apple communique à propos du monopole de l'App Store
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
« C’est notre boutique, et nous en sommes responsables », le ton est donné... C'est via une nouvelle page web que cette réaction a été faite, laissant entrevoir le désir de Cupertino de ne pas se laisser faire.
Apple défend son App Store via une page web
Attaqué par la Cour suprême américaine, mais également la Commission européenne, pour son "monopole" des apps et des jeux avec son App Store, Apple souhaite aujourd'hui clarifier la chose.
Une page web réservée à la défense de sa boutique, affirmant qu'il s'agit d'un espace « sécurisé et fiable » permettant la découverte sans pour autant proposer des apps de mauvais goût dans des domaines comme la pornographie.
100 000 apps revues toutes les semaines, 60% de taux de validation, avec 20 millions de développeurs provenant des quatre coins du monde. Plus de 1,5 million d’emplois juste aux États-Unis, tout comme en Europe.
Avec un tour des possibilités de rémunérations pour les développeurs, la Pomme précise que 84% des apps sont gratuites et ne prend donc qu'une commission sur des transactions effectuées au sein de ces dernières.
Apple ne reçoit aucune commission pour le support, l’hébergement et la distribution de ces apps.
Si vous souhaitez aller plus loin et jeter un oeil aux différents arguments de la Pomme pour défendre son App Store, c'est par ici !