Greg Joswiak et Craig Federighi parlent des nouveautés Apple 2019

Actu AppleDans le cadre du WWDC 2019, c'est le célèbre blogueur John Gruber qui a été invité à animer l'évènement The Talk Show, ayant pour but de discuter des nouveautés annoncées par Apple durant la dernière keynote. 

Cette année, ce sont deux figures emblématiques de la firme qui étaient conviées à venir échanger, Greg Joswiak et Craig Federighi. Les trois personnalités ont ainsi pu discuter du nouveau Mac Pro, d'iOS 13 ou encore du projet Catalyst. 


federighi joswiak

L'avis d'Apple sur ses annonces de la WWDC19

Mac Pro 2019

La discussion a débuté par l'inévitable Mac Pro 2019 et sa configuration assez dingue, tout en arborant un design à l'ancienne. Gruber a d'abord interrogé ses deux invités au sujet du prix des roues, permettant de bouger la machine sans avoir à la porter. 

Le ton est à la plaisanterie, et Federighi répond que le prix n'est pas fixe et dépendra du nombre de roues voulues, et que le paiement pourra être étalé en plusieurs fois. 

Gruber affirme alors qu'il tient de source sûre que l'emballage du Mac Pro sera quelque chose d'incroyable, jamais proposé par Apple. Réponse de Joswiak ? "Ce ne sera pas un emballage de merde."

Vient ensuite un échange sur la puissance de l'appareil, qui vise les professionnels : 

Nous savions que nous devions créer quelque chose de spécial. Nous voulions quelque chose de vraiment spécial et conçu pour nos clients professionnels, y compris l’affichage.

Puis, au tour du Pro Display XDR, qu'ils décrivent comme un catalyseur au sein du marché des moniteurs professionnels, de par sa gestion de la luminosité et de son revêtement antireflet. 

Projet Catalyst

La discussion s'est rapidement tournée vers le projet Catalyst, remplaçant du nom Marzipan, qui risque de simplifier la vie des développeurs souhaitant proposer leurs applications iPad vers le Mac.

Une simple option dans Xcode à cocher permet d'adapter l'application de façon basique vers le Mac, offrant une belle base aux développeurs, et même plus. Il ne restera plus qu'à adapter certaines fonctionnalités et certaines lignes de code pour parfaire cette adaptation ! 
 

Accessibilité = Voice Control

Les trois hommes ont alors tourné la discussion vers l'accessibilité et plus particulièrement le Voice Control qu'ils décrivent comme étant "l'une des choses les plus touchantes que nous faisons". 

SwiftUI

Swift UI, lui, a été longuement acclamé par les développeurs lors de sa présentation, et on comprend pourquoi : ce dernier permet de créer des interfaces pour tous les appareils pommés. Ils décrivent ce framework comme étant un "développement générationnel" grâce à ses nombreux avantages. 

iOS 13

La discussion commence par l'application Photos et sa refonte, qu'ils ont effectuée pour permettre de s'y retrouver plus facilement et de retrouver des souvenirs réellement importants. 

Ils comparent les nouveautés avec une mer de photos dont laquelle on ne sait plus où se situe les grands événements importants de notre vie. Grâce à l'amélioration de l'intelligence artificielle et sa stratégie d'apprentissage automatique, le groupe pourrait tirer son épingle du jeu face à d'autres grosses sociétés.

iPadOS

Concernant le passage d'iOS vers iPadOS, Federighi a une vision qui mélange marketing et développement. Il avait déjà évoqué ce point hier lors d'une autre interview.

Même s’il s’agit d’une question de marketing, l’ingénierie est très ressentie à cet égard. Nous avons été sur cette trajectoire pour l'iPad depuis le début. Que voulez-vous faire avec un appareil présentant des caractéristiques telles qu'un iPad ? Des choses comme Split View et Slide Over et Apple Pencil, puis vous commencez à vouloir aider les développeurs à personnaliser l'expérience.

La vidéo complète de cet échange sera disponible dès demain !

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus