Apple assure l'après iTunes avec de nouveaux URL "apps․apple․com"

À la WWDC la semaine dernière, Apple a fourni plus de détails sur le monde post-iTunes. Sur le Mac, Apple a divisé iTunes en applications distinctes pour la musique, les podcasts et la télévision. Toujours dans cette optique, Apple continue sérieusement de s'éloigner de son géant iTunes : Désormais, les listes d'applications sur le Web sont désormais orientées vers leur propre URL apps.apple.com/xxx.

 

Apple poursuit la transition d'iTunes avec de nouveaux URL

Dans le cadre de son éloignement d’iTunes, lorsque vous consultez désormais une liste d'applications iOS ou Mac sur le Web, l'URL pointerait sur des noms spécifiques comme ça a déjà été fait plus tôt cette année avec l’interface Web des podcasts qui avait subi une refonte majeure comprenant le passage de itunes.apple.com à podcasts.apple.com. Par ailleurs, Apple continue d’utiliser le domaine iTunes mais uniquement pour les films et les émissions de télévision. Mais Il est possible que ces URL puissent également subir le même sort à un moment donné dans l’avenir.

Visiblement Apple continue toujours de creuser la tombe d’iTunes afin de l’enterrer dignement mais correctement en assurant convenablement la relève. Mais serait-il aussi question d’un renouveau de la marque à la pomme ? Est-elle en train d’entamer un lent processus pour s’éloigner du Marketing « i » à l’image de Apple Watch au lieu de iWatch, Apple Music au lieu d'iMusic ... ? Le « i » devient-il un terme Obsolète ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 8Ball - iPhone premium

13/06/2019 à 21h17 :

@PpMia
Ça ne me déplairait pas, un Apple Phone qui tourne sous phoneOS ou un Apple Pad sous padOS, pourquoi pas 🙂 ...

2 abwabe - iPhone premium

13/06/2019 à 13h32 :

@PpMia
iSay me too ☺️! Celui-là ne changera jamais à mon avis ! C’est ancré dans l’imaginaire collectif ⚓️

1 PpMia

13/06/2019 à 12h49 :

Ce serait dommage que le “i” devienne obsolète , je préfère avoir un iPhone plutôt qu’un Apple phone 😉