Le designer d'Apple, Jony Ive, quitte la société
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 14 coms
Apple précise que Ive quittera l'entreprise « plus tard cette année ».
Jony Ive lance son propre studio de design : LoveForm
Le divorce entre Apple et Jony Ive est donc acté, mais la collaboration ne s'arrêtera pas pour autant. Si Ive va créer son propre studio de design, Apple sera l’un de ses premiers clients. Voici ce qu'a déclaré Jony Ive sur la newsroom d'Apple :
Après près de 30 ans et d’innombrables projets, je suis très fier du travail durable que nous avons accompli pour créer une équipe de design, un processus et une culture chez Apple qui sont sans égal. Aujourd’hui, il est plus fort, plus dynamique et plus talentueux que jamais dans l’histoire d’Apple.
L’équipe prospérera certainement sous l’excellent leadership d’Evans, Alan et Jeff, qui ont été parmi mes collaborateurs les plus proches. J’ai la plus grande confiance en mes collègues designers d’Apple, qui restent mes meilleurs amis, et j’ai hâte de travailler avec eux pendant de nombreuses années à venir.
Sans surprise, Tim Cook, son supérieur et CEO d’Apple, y a été de son petit mot :
Jony est une figure singulière du monde du design et son rôle dans le renouveau d’Apple ne saurait être sous-estimé, de la révolution de départ en 1998 à l'iPhone en passant par l'Apple Park, il a consacré une grande partie de son énergie et de ses attentions. Apple continuera à tirer parti des talents de Jony en travaillant directement avec lui sur des projets exclusifs et grâce au travail en cours de l'équipe de concepteurs brillante et passionnée qu'il a créée. Après tant d'années de collaboration étroite, je suis heureux de continuer à travailler avec Jony sur le long terme.
Je suis curieux de voir les prochains produits d'Apple, sans cette figure emblématique qui a notamment conçu l'iPhone puis l'iPhone X, l'iPad, les AirPods, la fameuse Apple Watch ou encore les Mac que l'on connait aujourd'hui. Sans oublier ce qu’il a apporté au niveau des interfaces utilisateurs, comme ce fut le cas avec iOS 7 qui avait largement tranché avec ce qui ce faisait à l’époque.
EDIT du 28/06/19 : Le société de Jony Ive se nomme LoveFrom.
Source