Jony Ive dégoûté par le désintérêt de Tim Cook pour le design

Avec la récente annonce du départ de Jony Ive de la Pomme, de nouvelles informations autour de la firme semblent voir le jour, notamment sur sa façon de faire.

Cette fois-ci, c'est le Wall Street Journal qui nous fournit des données sur ce départ, confirmant ainsi que le designer n'était plus réellement en fonction depuis 2015.


Jony Ive en désaccord avec Tim Cook ?

L'homme, qui était employé chez Apple depuis 2002, aurait été dépité par le manque d'intérêt de Tim Cook pour le design des produits. La goutte d'eau aurait été pour l'élaboration de l'Apple Watch, qu'il voyait comme un accessoire de mode, pas comme un assistant de l'iPhone. 

À tort ou à raison, Apple n'a vendu "que" 10 millions d’Apple Watch lors de la première année de commercialisation, autrement dit quatre fois moins que ses prévisions... 

Le quotidien va encore plus loin en affirmant la frustration de Jony Ive lorsque de nouveaux membres ont rejoint le conseil d’administration d’Apple, sans pour autant s'y connaître aux activités de la firme. 

Pour rappel, en partant d'Apple, Jony Ive va créer son propre studio de design, LoveFrom, qui continuera de travailler sur des produits de la Pomme. 

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 8Ball - iPhone premium

01/07/2019 à 21h37 :

Ça se comprend, vu le design de l'iPhone XI ou du Mac Pro... 😄

1 Artifix_ - iPhone premium

01/07/2019 à 10h16 :

Je comprends enfin pourquoi tous les iPhones de ressemblent depuis 2015. Je trouve vraiment très dommage que Apple laisse tomber un de ses fondements. Au prix auquel on paye les iPhone le renouvellement de designe et clairement compris dedans. J’aurais bien voulu voir comment auraient été les iPhones et l’Apple watch si Jony Ive avait pu faire son travail.