Sony attaque les AirPods avec les WF-1000XM3 à réduction de bruit
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans
- 💬 10 coms
La meilleure réduction de bruit du marché
Reprenant la même base technique que le casque WH-1000X M3, les écouteurs WF-1000XM3 sont toujours intra-auriculaires et disposent d’une technologie de réduction de bruit active plus performant grâce à un nouveau processeur de traitement du signal et de deux micros. Sony parle ainsi de « la meilleure réduction de bruit du marché ».
La nouvelle architecture permet aux écouteurs de Sony d'être plus endurants avec une autonomie doublée qui atteint 6 heures avec la réduction de bruit et 8 heures sans. Une fois vidés, il suffit de les remettre dans leur boitier pour récupérer jusqu'à trois charges supplémentaires pour attendre 24 heures ou 32 heures selon si vous avez activé la réduction de bruit. Sachez qu'en 10 minutes, les écouteurs gagnent 90 minutes d’autonomie.
Pour améliorer sa recette, Sony a jeté les boutons mécaniques et s'appuie sur du tactile. Comme les AirPods, la pause ou lecture se fait en retirant un écouteur et c'est Google Assistant qui gère les commandes vocales.
Enfin, un mot sur le design qui s'est largement amélioré mais qui est encore trop imposant, style oreillette Bluetooth.
Si vous êtes intéressés, les écouteurs WF-1000XM3 sont évidemment compatibles iPhone et sont en précommande en noir et argent à 250 €, avec une sortie prévue le 5 août. A notre avis, Sony fait de bons produits mais la marque pourrait faire un effort sur le nom de ses accessoires...
Enfin, une vidéo de présentation des WF-1000XM3 de Sony :
Et les AirPods 3 avec réduction de bruit ?
On le sait, Apple travaille sur des AirPods dotés d’un système de réduction de bruit. Il s'agirait des AirPods 3 prévus pour la fin de l'année, voire le début 2020. Bloomberg et Ming-Chi Kuo ne sont pas d'accord sur la date.