Comment Instagram souhaite combattre le harcèlement

Très populaire auprès des jeunes et des moins jeunes, le réseau social Instagram (v101.0, 172 Mo, iOS 10.0) est un peu victime de son succès : entre faux comptes, achats de followers et harcèlement, les mauvais côtés de l'application ressortent de plus en plus.

Néanmoins, Facebook semble conscient de ces derniers, tout comme de la salve de commentaires négatifs et injurieux que certains utilisateurs peuvent subir, et la société semble décidée à combattre ce manque de respect.

Instagram commence à combattre le harcèlement

En ce moment même, le réseau social déploie une intelligence artificielle censée alerter les utilisateurs sur le point de laisser un commentaire qui pourrait être injurieux. Dans un futur proche, les comptes pourront également imposer des restrictions sur les personnes pouvant commenter les publications, comme l'explique Adam Mosseri, responsable d'Instagram : 

Nous pouvons faire plus pour empêcher les brimades de se produire sur Instagram, et nous pouvons donner aux victimes la possibilité de se défendre. Nous annonçons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité dans les deux domaines. Ces outils sont fondés sur une compréhension profonde de la façon dont les gens s'attaquent mutuellement et comment ils réagissent au harcèlement sur Instagram, mais ce ne sont que deux étapes sur un chemin bien plus long.

Au cours des derniers jours, nous avons commencé à déployer une nouvelle fonctionnalité d’IA qui avertit les utilisateurs lorsque leur commentaire peut être considéré comme offensant avant sa publication. Cette intervention permet aux personnes de réfléchir et d'annuler leur commentaire et empêcher le destinataire de recevoir la notification du commentaire préjudiciable. D'après les premiers tests de cette fonctionnalité, nous avons constaté qu'elle encourageait certaines personnes à annuler leur commentaire et à partager quelque chose de moins blessant une fois qu'elles avaient eu l'occasion de réfléchir.

S'il est important d'identifier et de supprimer l'intimidation sur Instagram, nous devons également donner à notre communauté les moyens de résister à ce type de comportement. Des jeunes de notre communauté nous ont dit qu’ils hésitaient entre bloquer, annuler le processus de suivi ou signaler leur intimidation, car cela pourrait aggraver la situation, en particulier s’ils interagissaient avec eux dans la vie réelle. 

Une fois que vous aurez restreint une personne, les commentaires de cette personne sur vos publications ne seront visibles que par cette personne.
 



Source

Télécharger l'app gratuite Instagram



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.