Netflix : un attrait de moins en moins important
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 18 coms
Oui, l'attrait des potentiels clients et des clients actuels semble se réduire, au moment ou d'autres groupes comme Apple ou Disney s'apprêtent à lancer leur propre plateforme.
Pour l'exemple, Netflix n'a accueilli que 2,7 millions de nouveaux abonnements payants entre avril et juin, alors que la société avait un objectif de 5 millions.
Netflix tourne au ralenti
Les répercussions sont immédiates, puisqu'une chute de plus de 10% a été constatée à Wall Street. Avec une course contre Amazon Prime Video, Hulu, HBO, et de nouveaux concurrents comme WarnerMedia, Disney ou Apple, ce n'est pas une belle nouvelle.
Ce ralentissement s'explique par des pertes de séries phares comme Friends, The Office, mais également une augmentation du prix mensuel du service. Les dernières créations originales ont également eu du mal à trouver preneur, mais le troisième trimestre devrait être meilleur avec une estimation de 7 millions de nouveaux abonnés notamment grâce à la saison 3 de la Casa de Papel et de Stranger Things.
Source
Télécharger l'app gratuite Netflix