La montre Amazfit GTR de Huami offre 24 jours d'autonomie pour moins de 200€
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
Une montre à partir de 100 euros chez Huami
Huami est considéré comme une filiale de Xiaomi puisqu'elle propose des bracelets connectés compatibles avec l'écosytème MI du géant chinois. Pour aller plus loin, la néo-marque lance la montre connectée Amazfit GTR qui possède divers composants pour traquer l’activité comme un BioTracker PPG, qui est tout simplement le nom de son cardiofréquencemètre, un capteur géomagnétique, un baromètre et même un accéléromètre.
Elle est dotée du Bluetooth 5 et nécessite une compatibilité avec au minimum IOS 10+ ou Android 5+. De plus, le paiement sans contact avec Androïd Pay sera au rendez-vous grâce au NFC intégré. Classique mais efficace.
On trouve évidemment un tas d'apps pour les sportifs, des cadrans personnalisables, et autres gadgets comme des bracelets, le tout étant enfermé dans un boitier étanche.
Du côté de la version 42 mm, la GTR a des dimensions de 42,6 x 42,6 x 9,2 mm, un poids de 25,5 grammes et une batterie de 195mAh. Sans oublier son écran 1,2 pouce AMOLED.
Alors que la 47mm quant à elle, possède des dimensions de 47,2 x 47,2 x 10,75 mm, un poids pour les modèles aluminium, titane et acier respectif de 36 grammes, 40 grammes et 48 grammes, une batterie de 410mAh et sans oublier aussi l’écran 1,39 pouce AMOLED.
Autonomie record
Par rapport à l’autonomie Huami annonce 12 jours sur sa 42 mm et même 24 jours sur les modèles 47 mm, ce qui n’est pas rien lors d’une utilisation normale, restera à voir si tel est le cas lors de notre test 😉.
Prix et disponibilité
La Huami Amazfit GTR n’est pas officiellement sortie dans nos contrées mais seulement pour l’instant en Chine au prix de 799 yuans pour la version de 42 mm (environ une centaine d’euros), puis 999 yuans pour l’aluminium ou acier en 47 mm et jusqu’à 1399 yuans en titane, soit respectivement environ 130 et 180 euros. Pourtant, on la trouve déjà sur GearBest par exemple à 149€.
Nous vous tiendrons au courant si Huami décide d’étendre leur montre au marché européen. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Huami.
PS : merci à Hugo R. pour son article très intéressant sur ce concurrent de l'Apple Watch.