Il est désormais possible de réserver un billet de train par iMessage !

La SNCF vient d'annoncer dans la journée avoir signé un contrat avec Apple et son service Apple Business Chat. Ce service est encore peu utilisé en France, mais il permet aux utilisateurs d’interagir avec une entreprise directement depuis iMessage.

Apple Business Chat, un service oublié

Pour commencer à utiliser Apple Business Chat :

  • Cliquez sur l’icône en forme de bulle de message depuis le site internet ou l’application mobile de OUI.sncf
  • Une conversation avec une intelligence artificielle nommée OUIbot va s'ouvrir dans l’app Messages
  • Une fois cela fait, vous serez en mesure de chercher un billet de train ou discuter avec un conseiller

Le robot de la SNCF nous pose une série de questions afin de cibler nos exigences (lieu de départ, destination et heure de départ). On a ensuite le choix entre plusieurs trains qui correspondent à notre demande, et l'on peut alors choisir celui qui nous convient le mieux.

Trouvez-vous cela pratique ? Utiliseriez-vous ce service pour d'autres types d'entreprise, comme McDonalds ?

 

Télécharger gratuitement SNCF



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

11 AnthoP - iPhone

25/07/2019 à 13h38 :

@r1avec2n - iPhone premium
Je suis un usager et je suis d’accord avec toi, la caricature du train qui arrive en retard c’est tellement 1990 comme pensée !
Par contre c’est vrai que le coût des trains est aberrant

10 kamida - iPhone

24/07/2019 à 20h06 :

@pikasmic - iPhone
Le « service » ? Désolé mais tu ne paie pas pour un service, c’est une entreprise publique, et pas privé (ta voiture au garage tu paie pour un service, c’est privé, mais quand c’est publique nan tu paie pour un billet/ticket, oui beaucoup l’ignore ou veulent l’ignorer mais c’est la vérité c’est comme ça)

9 kamida - iPhone

24/07/2019 à 20h01 :

Si vous n’êtes pas content, prenez votre voiture ! Comme ça en bouchon sur l’autoroute par 45*c vous ralerez moins (bah oui c’est pas de bol s’il fait chaud c’est pas de votre faute tant pis le péage ne fait que 35€), ou prenez le bus (bah oui il est en retard mais c’est normal il y avait une voiture sans permis devant lui et un vieux c’est pas de sa faute) on peu en trouver plein des exemples, c’est juste que c’est plus facile de critiquer la sncf (EDF qui augmente tout les mois c’est normal on a l’habitude, GDF pareil, les impôts pareil, le loyer ou le prêt de banque pareil etc ...)

8 pikasmic - iPhone

24/07/2019 à 18h08 :

@El Salonio - iPhone premium
Ça ne change pas le fait que le service soit déplorable et les prix injustifiés.

7 El Salonio - iPhone premium

24/07/2019 à 10h07 :

@Xam - iPad
En même temps tu n’as cité que des cas où ce n’est pas la faute de SNCF...
Les gens se plaignent moins quand ils payent l’autoroute une fortune pour avoir 3h de bouchon... ce qui n’est pas la faute de la société autoroutière...
Il est vrai que les médias enfoncent SNCF, ça joue sur les esprits un peu plus faibles que la moyenne...

6 vamp - iPhone

24/07/2019 à 09h45 :

C’est clair qu’on est pas au Japon xD. Mais à part ça je trouve cette idée intéressante.

5 Xam - iPad

24/07/2019 à 08h46 :

@r1avec2n - iPhone premium

Encore faut il que la sncf accepte que le retard soit dû à sa faute, car : si c’est les oiseaux, ce n’est pas ça faute, si c’est la grève, ce n’est pas ça faute, si c’est la météo, ce n’est toujours pas ça faute, si c’est un suicide ce n’est pas ça faute... à se demander quand elle est responsable.
En effet rare sont les retards à être rembourser.

Par contre payer un trajet 160€ de 6h, là pas de problème, tout marche nickel, même le strapontin entre les deux wagons qui te sert de fauteuil car le train est bondé, surbooké, surchargé...

Ce n’est en aucun cas pour te critiquer que je dis ça, mais plus les politiques interne de la compagnie que je trouve déplorable... et il suffit de prendre un train en Italie ou Belgique pour s’apercevoir de la différence.

4 r1avec2n - iPhone premium

24/07/2019 à 03h30 :

@emeoleb - iPad premium
Ben si ton tgv arrive avec plus de 30 minutes de retard tu as une compensation financière. Ça te fait louper ton train suivant? Ben Sncf te replace sur un autre train ou te paie l’hôtel si le prochain est le lendemain. Je suis contrôleur donc tous les jours je suis dans les trains. Et non les retards sont minoritaires. Par contre les imbéciles qui mettent 10 minutes à monter à la même porte de la même voiture alors que monter à celle d’à côté c’est pareil ça fait prendre du retard, les fous qui forcent les passages à niveau, dérèglent tous les capteurs et provoquent l’arrêt total des circulations ça aussi ça fait prendre du retard et ce n’est pas la faute de la sncf. Ces exemples sont quotidiens. Certes tout n’est pas parfait, mais c’est de la paresse intellectuelle que de caricaturer comme cela.

3 Sacha - iPhone premium

24/07/2019 à 00h49 :

@emeoleb - iPad premium
Eh oui c'est louche 🤪 tout ça, comme PEPY 🤪

2 emeoleb - iPad premium

24/07/2019 à 00h38 :

En 2019, tu peux désormais réserver un train par iMessage grâce à un bot mais en 2019 ce train n’arrivera probablement toujours pas à l’heure. Cherchez l’erreur !

1 Inconnux - iPhone premium

23/07/2019 à 23h54 :

Qu’ils commencent déjà par arrêter de nous voler. Tout à l’heure encore, j’achète 2 billets. Même type, même horaire, même cartes, tout pareil. Le prix passe du simple au double soit disant parce que le train est complet entre les 2 commandes... voleurs