Bientôt du "made in Vietnam" pour tous les produits Apple ?

Depuis que Donald Trump est président, les États-Unis sont en confrontation permanente avec la Chine en ce qui concerne l'aspect commercial entre les deux pays. La tempête ne passe pas et Apple pourrait réorganiser ses plans de production
 

 

Transformer le "made in China" en "made in Vietnam" ?

Plus le temps passe et plus ça devient compliqué de fabriquer ses produits en Chine pour une entreprise américaine. Apple a récemment eu un avant goût avec la nouvelle génération de Mac Pro 2019 qui va être exclusivement du made in China. Donald Trump furieux a rapidement déclaré que si Apple voulait produire en Chine, elle le pouvait mais qu'à l'arrivée aux États-Unis, les Mac Pro passeront la frontière avec une taxe. Calmé direct !

On vient d'apprendre grâce à Reuters que Sharp a pris une très grosse décision. Le transfert de ses chaines de productions de la Chine vers le Vietnam, où une usine est actuellement en cours de construction. Pour rappel, Sharp est un fournisseur important pour Apple, la marque fourni les modules de caméra, des capteurs et des écrans LCD pour certaines générations d'iPhone.
Du côté de Foxconn partenaire historique d'Apple depuis le début, l'entreprise a confirmé le début d'une partie de la production du smartphone d'Apple en Inde. La production de l'iPad et du MacBook Pro va commencer en Indonésie.
Les autres partenaires d'Apple comme Goertek qui a la charge de la production des AirPods, va déménager sa production au Vietnam. Les fournisseurs d'Apple prennent s'enfuient tous de la Chine. Le mot semble être bien passé !

Au final, l'objectif de Donald Trump était qu'Apple arrête de produire en Chine. L'objectif est plutôt bien réussi, mais le résultat obtenu n'est forcément celui espéré.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.