AirPods : les nouveautés de la mise à jour 6.7.8
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 15 coms
Les nouveautés du firmware 6.7.8 des AirPods
Apple n'a pas fourni la liste officielle des modifications apportées par cette version du logiciel sortie il y a une semaine, mais nous avons mené notre enquête auprès des utilisateurs qui indiquent que la mise à jour améliore, entre autres :
- la vitesse de charge du casque lorsque la batterie est faible - c'est ce que je confirme, j'ai moi-même constaté une nette amélioration,
- la vitesse d’appairage des écouteurs entre les appareils,
- la stabilité et les erreurs associées à la déconnexion du casque.
Il faut noter que les deux premiers ont été testés et constatés sur les Airpods 1. Sur les AirPods 2, la mise à jour n'est pas encore disponible à priori.
Une autre mise à jour des Airpods avec iOS 13
iOS 13 va aussi apporter une nouvelle mise à jour des Airpods avec de vraies nouveautés. On parle ici du partage audio en Bluetooth pour écouter avec deux paires d’écouteurs Apple ainsi que la lecture des notifications par Siri. Le firmware des Airpods 1, Airpods 2 et pourquoi pas Airpods 3 à venir devrait donc évoluer d’ici septembre.
Comment vérifier et mettre à jour ses AirPods
Sur un iPhone iOS 12 ou plus récent, sélectionnez Paramètres > Général > Informations > AirPods. L'option apparaît sous EID, lorsque nous ouvrons la couverture du boîtier des AirPods avec les écouteurs placés dedans. Vous pouvez ensuite vérifier la version du logiciel. Si la version du micrologiciel des AirPods est inférieure à 6.7.8, suivez les étapes ci-dessous.
En tout cas dans cette section, vous pouvez voir entre autres le numéro de série et la version de l'appareil, en plus du version du firmware installé.
Aperçu sur les Airpods 1 :
Pour mettre à jour le casque avec la version de firmware 6.7.8, connectez-le au chargeur et assurez-vous qu'il est apparié avec l'iPhone connecté au réseau Wi-Fi. Fermez ensuite le couvercle du boîtier et attendez que le logiciel se mette à jour automatiquement (le boîtier doit être chargé à plus de 50% ou connecté au chargeur). Cela ne devrait pas prendre plus d'une minute.
Il est possible que le logiciel ait déjà été mis à jour automatiquement.
Vous avez mis à jour vos Airpods ? Quelles différences pour vous ? Certains parlent d’un son amélioré mais nous n’avons pas pu distinguer le moindre changement.