Apple continue de miser sur la recherche et le développement sur T3 2019

Comme vous le savez certainement, nous avons eu le droit aux derniers résultats trimestriels de la part d'Apple, nous apprenant ainsi que la firme a gagné 53,8 milliards de dollars durant les trois derniers mois , le troisième trimestre fiscal 2019.

Mais, dans ce bilan, un point particulièrement intéressant est à noter : l'investissement autour de la recherche et du développement. En effet, la Pomme a battu son record en dépensant 4,2 milliards de dollars, soit 7,9 % des revenus. 


Apple bat son record autour de la R&D

C'est un rapport de la CNBC, publié ce week-end, qui nous apprend que Apple atteignait un nouveau sommet dans la recherche et le développement. Il s'agit de la somme la plus importante depuis 2003, et ça ne semble pas fini, étant donné que Cupertino pourrait atteindre 16 milliards de dollars sur l'année entière. 

Luca Maestri, CFO d'Apple, justifie ce montant :

Nous voulons améliorer l'expérience utilisateur et différencier nos produits et services sur le marché. Nous allons donc continuer à le faire. Certains types d’investissements sont, bien sûr, très stratégiques pour nous et auront des effets à long terme.

Bientôt de nouveaux produits innovants ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.