Xiaomi dépose un brevet qui pourrait surprendre tout le monde

xaomi phone ipa iphoneOn le sait, le spécialiste du dépôt de brevet, c'est Apple. La firme californienne protège toutes ses innovations avec une certaine parano.

En même temps, quand on a vu dans le passé ce qu'a été capable de faire Samsung ou encore Google avec Android, ça se comprend !

Quand l'idée est vraiment novatrice et prometteuse, comme ça l'est aujourd'hui pour Xiaomi, il est donc normal de vouloir protéger son travail.

 

Xiaomi dépose un brevet de smartphone à recharge solaire

Recharger son smartphone avec fil ou en le posant sur une base pour une recharge sans fil, c'est quelque chose de basique et banal pour tout le monde. Notre habitude de recharge de smartphone pourrait être bouleversée par le dépôt de brevet que vient d'effectuer Xiaomi. La marque originaire de Pékin a dévoilé que ses équipes travaillent actuellement sur un smartphone avec un dos photovoltaïque.
xiaomi

Pour en savoir plus, il faut regarder ce schéma. C'est tout ce qu'on a pour tenter de comprendre ce que cherche vraiment à réaliser Xiaomi. Au menu, on a un smartphone sans bord, avec un dos qui n'est pas complètement photovoltaïque. Ce qui peut surprendre, c'est l'aspect esthétique qui n'est pas très joli. Bon, ça reste qu'un schéma, on se doute bien que si la marque chinoise le commercialise, elle ne va pas le vendre pas comme ça.

Une solution pour remplacer une batterie externe ?

Une chose est sûre, c'est que ça ne va pas révolutionner la façon qu'on a de recharger son smartphone pendant qu'on dort la nuit. Cependant, la journée cela pourrait être intéressant pour les personnes qui habitent dans des endroits fréquemment ensoleillés. Cette innovation pourrait remplacer la batterie externe qu'on utilise pour donner un petit "coup de boost" à son smartphone en après-midi, pour compenser une utilisation intensive dans la matinée.

Quels pourraient être les inconvénients ?

Comme on peut le voir sur le schéma, la surface photovoltaïque n'est pas très grande, ce qui pourrait causer des lenteurs de recharge. Une recharge comme celle-ci n'est pas réputée pour être la plus rapide, si en plus la surface n'occupe pas la totalité du dos du smartphone, on voit mal Xiaomi s'approcher des performances d'une recharge classique.

Il y a aussi l'effet chaleur. Le smartphone a tendance à chauffer quand il se recharge, et pour ne rien arranger, laisser son smartphone en plein soleil, c'est l'exposer à une chaleur supplémentaire. Le smartphone saura-t-il gérer à la fois sa chaleur interne et la chaleur externe causée par le soleil ? Ce sont 2 inconvénients que les ingénieurs de la marque chinoise auront certainement du mal à combattre (si ils n'ont pas déjà trouvé la solution).

Conclusion

L'idée de Xiaomi pourrait être intéressante pour le futur de nos smartphones. La marque chinoise semble en être convaincue, car quand on dépose un brevet, en général, ce n'est pas pour rien. Il y a plusieurs points qui restent sans réponse pour l'instant. Il faudra voir aussi ce que ça donne au niveau du prix du smartphone, car les panneaux photovoltaïques sont des composants coûteux qui risquent de faire gonfler le prix final.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Monsieurcirc

05/08/2019 à 18h08 :

@Xam - iPad :
Arrêtez donc, vous êtes de ceux qui ont critiqué la charge rapide pour les batteries s'usant plus vite. Apple ont suivi et triplé le voltage possible et 0 plaintes encore
Xiaomi ont un R&D fonctionnel et innovent pour prendre des parts de marché.
Voyez juste leur mi Band 3 et 4 avec 2 semaines d'autonomie. J'ai le 4 et....le Sommet !
Pkoi une Apple Watch 10 fois plus chère sans autonomie ?
La Sim virtuelle reste chère et faut tjs un iphone pour les résultats détaillés cohérent et visibles, alors...

6. Jrm Djms - iPhone premium

05/08/2019 à 17h53 :

@Xam - iPad
Merci bro! 💯

5. x or - iPhone

05/08/2019 à 15h51 :

Des gangs , un casque et une tenue de protection (non fournies) sont a prévoir

4. Xam - iPad

05/08/2019 à 14h20 :

Et j’invite toute les personnes possédant un Mi à mettre leurs téléphone en pleins cagnard 15min pour y faire cramer les circuits internes...

3. Gerard Mansoif1 - iPhone

05/08/2019 à 12h46 :

@Pierre Deschamps - iPhone

En même temps rien n’empêche d’installer un thème, android à ses défauts mais on peut au moins personnaliser à souhait.

2. Pierre Deschamps - iPhone

05/08/2019 à 11h28 :

Si déjà ils pouvaient changés leurs icônes cheap degeu ça serai déjà très bien

1. Monsieurcirc

05/08/2019 à 10h48 :

Rien de nouveau, il y a 4 ou 5 ans plein de brevets de ce style sont apparus.
Et en 2009, Samsung ont sorti le Guru E1107 déjà avec cette recharge.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus