Apple travaille sur un iPhone sans encoche et avec un capteur Trudepth sous l'écran
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 13 coms
Oppo et Xiaomi vont bientôt proposer une technologie similaire, Apple accélère la cadence
La concurrence va bientôt arriver à proposer des écrans sans encoche avec les capteurs sous l'écran. Apple n'a pas le droit d'être en retard sur un marché qui est déjà compliqué, depuis plusieurs années. Il existe actuellement 2 prototypes qui ont été dévoilés et un smartphone proposant cette technologie va bientôt être commercialisé du côté de Oppo et Vivo.
Le bureau américain des brevets a rendu public un brevet déposé par Apple, qui fait le buzz depuis plusieurs heures ! Celui-ci décris un écran d'iPhone avec une petite zone transparente pour le capteur TrueDepth. La zone serait composée de pixels OLED qui vont s'éteindre tous simultanément pour laisser place au capteur qui ne pourrait évidemment pas fonctionner en cas de présence d'une luminosité. Cette zone aurait également une couche anti-reflet pour que tout fonctionne à la perfection quand on est dehors en plein soleil par exemple.
Une date pour l'intégration de cette technologie sur l'iPhone ?
Il s'agit juste d'un dépôt de brevet. Ce qui veut dire qu'Apple travaille en ce moment sur cette technologie et la protège pour éviter que la concurrence vole cette avancée. Une chose est sûre c'est que les constructeurs chinois travaillent eux aussi sur la même chose, Apple n'attendra pas 5 ans pour commercialiser un iPhone sans encoche. Imaginez la catastrophe si tous les concurrents proposent des smartphones haut de gamme sans encoche alors que l'iPhone conserve la sienne. Ça rappellerait l'époque des écrans sans bord alors que l'iPhone en avait toujours. Apple ne peut pas se permettre d'être en retard après des chutes de part de marché partout dans le monde, surtout en Europe.
L'iPhone sans encoche devrait sortir normalement pour 2021 (en tout cas on l'espère), voir plus tôt si les équipes de la firme californienne avancent rapidement. On parle alors de l’iPhone 13.
Source