Disney+ : aperçu de l'incroyable offre à 6,99$ par mois
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 13 coms
4 flux 4K pour 6,99$/mois
Une offre complètement hallucinante quand on la compare à celle de Netflix. Alors que le géant du cinéma s'apprête à lancer son offre le 12 novembre aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada avec un catalogue bien complet, on vient d'apprendre le contenu du forfait à 6,99 dollars qui sera proposé aux futurs abonnés de Disney.
Disney+ : 6,99 $ VS Netflix : 15,99 $
Le contenu entre Disney+ et Netflix ne sera pas le même, mais le prix non plus !
Dès son lancement, Disney va proposer un tarif a prix cassé quand on le compare avec celui de Netflix. Dans ce forfait de 6,99$, il y aura l'accès aux contenus en 4K et vous pourrez avoir 4 flux en simultanés. De plus, la section "original" semble être déjà bien remplie avec au départ des Marvels, mais aussi une série Star Wars exclusive.
La création de profil sera possible sur Disney+
Le partage du compte sera donc possible, vous pourrez créer jusqu'à 7 profils. Toute la famille pourra utiliser le même compte ! Au final, Disney semble être revenu sur sa décision.
Une app Disney+ au top
Du côté de l’application mobile Disney+, elle supportera les téléchargements hors connexion. Disney affirme que le nombre d'émissions et de films que vous pouvez télécharger est illimité. De plus, si vous regardez un film ou une émission sur l'Apple TV ou la Xbox One et que vous vous mettez en pause, vous pouvez continuer à regarder où vous en êtes resté sur vos autres appareils.
© Engadget
Un risque que le prix de Disney+ augmente
Vous souvenez-vous du bon vieux temps où Netflix proposait des tarifs inférieurs à 10€ ?
La firme américaine ne pouvait pas investir dans les créations originales comme elle le souhaitait avec des forfaits à ce prix. Avec Disney ça risque d'être pareil. Pour l'instant, c'est une offre de lancement, qui attire l'attention et qui fait parler d'elle. Cependant, en face il y a quand même Netflix, Amazon avec son service Prime Vidéo et bientôt Apple TV+.
Le risque avec ce tarif c'est que le catalogue de Disney+ prenne plus de temps à évoluer, car Disney ne va pas investir plus que ce que va lui rapporter Disney+, c'est logique. Dans ce cas là, Disney+ n'aura pas d'autre choix que de faire évoluer le prix pour rester un concurrent de poids sur le long terme !
Dans le sens contraire, si Disney+ fait trop de mal à Netflix avec ce tarif, le prix des abonnements Netflix baissera forcément et les investissements en création originale seront moins nombreux.