50 000 iPad offerts à des élèves à Glasgow

Apple ne cache pas que l'une de ses ambitions premières n'est autre que de révolutionner l'éducation, notamment grâce à ses produits, ses services et ses partenariats.

Un nouvel exemple vient d'éclore, suite à une poignée de main entre le Conseil municipal de Glasgow et l’entreprise canadienne CGI. Un programme signé entre les deux parties à hauteur de 300 millions de livres britanniques sur sept ans va permettre l'arrivée d'activités et de services.

Une partie de ce partenariat va permettre à plus de 50 000 élèves de bénéficier d'un iPad à des fins d'apprentissage. 




Un partenariat de 300 millions de livres britanniques

Ainsi, les élèves de 9 ans jusqu’à 18 ans posséderont leur propre tablette tout au long de leurs études, tandis qu'entre 4 ans et 8 ans, ce seront des iPad à partager. 

Bien sûr, il ne sera pas possible pour les étudiants de faire tout et n'importe quoi : les réseaux sociaux et sites inappropriés seront bloqués pour s'assurer de l'utilisation à bon escient de l'appareil. 

Le conseil municipal de Glasgow pourra gérer les iPad, en les bloquant à distance si besoin. Chris Cunningham, conseiller municipal de Glasgow :

Il s’agit de la plus grande initiative d’Apple en matière d’éducation en Europe et je suis ravi que Glasgow soit une fois de plus à la pointe des pratiques innovantes.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.