Un second MacBook Air 2019 avec une puce Intel 10ème génération ?
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 2 coms
La rumeur est signée du cabinet IHS Markit, et prédit une nouvelle version du MacBook Air en 2019. Si la fiche technique est globalement inconnue, les analystes sont certains qu’Apple va y glisser un processeur Intel de 10e génération.
Une puce Intel « Comet Lake »
IHS Markit assure donc que le nouveau MacBook Air sera présenté en 2019 et embarquera un processeur Intel de 10e génération. Seul le nom commercial du CPU fait débat puisque IHS tablait sur Amber Lake quand Intel annonce des puces Comet Lake pour cette fin d’année. En réalité, Amber Lake était le nom de base de cette nouvelle génération qui a été renommée par Intel.
Dans les deux cas, des processeurs de 10e génération issues de la série Y sont idéal pour les ultra-portable comme le MacBook Air puisqu’elles sont plus économes en énergie tout en étant plus puissantes.
Reste à savoir ce qu’Apple prépare. La plupart du temps, la pomme tient un keynote spécifique au Mac en octobre, histoire de ne pas trop surcharger celui des iPhone en septembre.
Si en juillet, le MacBook Air avait reçu un écran True Tone qui adapte les couleurs selon la lumière ambiante, ainsi que des haut-parleurs boostés, la nouvelle mouture est attendue pour avoir également un clavier à ciseaux, en lieu et place du clavier papillon qui pose de nombreux problèmes aux clients et au SAV d’Apple.