Spotify utilise la localisation pour lutter contre les abus du forfait familial
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
Le service de streaming musical, lui, vient de lancer une nouvelle "sécurité" contre les abus de son forfait familial : disponible à 14,99€ par mois, il permet à six utilisateurs au maximum d'accéder au service. Une aubaine pour les économes !
Spotify veut lutter contre les abus de partage de comptes
Comme indiqué par nos confrères de CNET, Spotify a mis en place une nouvelle vérification depuis le mois dernier : le service va, de temps à autre, demander aux possesseurs du compte, de fournir leur emplacement grâce aux données de localisation.
Car oui, en cas de souscription à un compte familial, Spotify demande que les différents membres vivent à la même adresse...
Ces données sont cryptées et peuvent être modifiées par le propriétaire du plan si nécessaire" a déclaré la société dans un communiqué. Les données de localisation collectées lors de la création du compte Premium Family sont uniquement utilisées par Spotify à cette fin. Une fois la vérification de l'adresse du domicile d'un membre de la famille terminée, nous ne stockons pas leurs données de localisation ni ne suivons leur localisation à aucun moment.
Les premiers tests se déroulent actuellement aux États-Unis. Reste à voir comment va réagir la communauté, quand on sait que la confidentialité est devenue un sujet très sensible...
Source
Télécharger l'app gratuite Spotify