La demande en iPhone 11 dépasse les attentes d'après JP Morgan
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 4 coms
Quand l'iPhone 11
L'analyse vue par AppleInsider, indique que les délais de livraison pour l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max étaient d'environ 21 jours entre la première et la deuxième semaine des précommandes pour les quatre principaux transporteurs américains.
Toutefois, bien que le délai de production de l'iPhone 11 soit relativement inférieur à celui de l'iPhone 11 Pro, il a signalé six jours pour la première semaine et 12 jours pour la deuxième semaine. Le doublement du délai implique un intérêt accru pour le modèle "bas de gamme" d'Apple. Les chaines de production ont donc du revoir la cadence pour s'adapter et éviter au maximum les pénuries de stocks vécues notamment il y a deux ans avec l'iPhone X.
Voici ce que déclare JP Morgan :
Sans surprise, nous prévoyons que l'iPhone 11 sera le plus gros moteur des livraisons d'iPhone au cours des 12 prochains mois. Toutefois sur la gamme Pro, nous nous attendons à ce que les envois soient davantage orientés vers le modèle de milieu de gamme, iPhone 11 Pro, par rapport à l'iPhone 11 Pro Max, contrairement aux ventes plus élevées pour l'iPhone haut de gamme XS Max en 2018.
JP Morgan maintient ses prévisions d'expédition d'iPhone de 184 millions d'unités pour l'ensemble de l'année civile 2019, suivies de 195 millions d'unités en 2020 avec un retour à la croissance grâce à l'iPhone 5G, aussi appelé iPhone 12.
Enfin, le cabinet conclut que les quelques nouveautés de l'iPhone 2019 seront bien aidées par la partie services d'Apple qui est bien accueilli par les clients et les analystes.
Source