Apple sortirait ses lunettes AR au printemps 2020 sous rOS

L'accessoire de réalité augmentée d'Apple entrera en production de masse dès le quatrième trimestre de cette année, à temps pour un lancement début 2020, selon un nouveau rapport publié aujourd'hui par l'analyste Apple Ming-Chi Kuo.


Dans sa dernière note de recherche, l'analyste de TF International Securities a annoncé qu'Apple travaillait avec plusieurs fournisseurs pour le lancement de son premier produit AR à mettre sur la tête (ou le nez) en 2020. Dans cette optique, Changying Precision serait le principal fournisseur de châssis de ces Apple Glass.

Un casque ou des lunettes Apple en 2020 sous rOS nommées Apple Glass ?

Un rapport de Kuo publié en mars annonçait qu'Apple lancerait un produit d'AR en 2020 qui pourrait être prêt d'ici le milieu de l'année prochaine. Kuo avait déjà annoncé la date de sortie approximative et l’analyste pense maintenant que la fenêtre de lancement du produit tombera au deuxième trimestre de 2020.

En juillet, un rapport de DigiTimes affirmait que Apple avait suspendu son projet de casque AR, mais il y a quelques jours code trouvé dans Xcode 11 et iOS 13 a confirmé qu'Apple travaillait toujours sur un casque de réalité augmentée. On trouvait notamment une icône représentant ce qui semble être un casque AR ou VR façon Google Cardboard.

Selon Kuo, les lunettes AR d’Apple seront commercialisées comme accessoires d’iPhone et joueront principalement un rôle d’affichage. Concevoir les lunettes AR comme un accessoire pour iPhone devrait permettre à Apple de garder les lunettes fines et légères au lieu d’essayer de regrouper tout le matériel de traitement dans un seul appareil.

Dès novembre 2017, Bloomberg prédisait qu'Apple développait un casque AR. La pomme avait à l'origine pour objectif de le préparer pour 2019, mais la société a préféré prendre son temps et sortir en 2020. Selon le rapport, le casque fonctionnerait sur un nouveau système d'exploitation personnalisé, basé sur iOS, et surnommé "rOS" pour "Reality Operating System". Plus que le système, on s'interroge sur le nom ! Apple Glass semble assez logique.

En outre, le rapport publié aujourd'hui souligne la prédiction antérieure de Kuo à propos de l'iPhone 5G. Ce sera un grand changement dans la production avec un nouveau châssis Apple en 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 Pallmalls

09/10/2019 à 12h51 :

Alors là c'est d'un ridicule...
Isoft parle d'un équivalent au produit Google présenté en fin 2014 ?
J'espère qu'il y aura un peut de neuf.
Déjà que le produit Google permet de se balader dans les rues du monde entier, même en carton, grâce à Google Earth l'immersion est époustouflant, Apple ne sont pas même en mesure d'offrir cela avec plan.
J'ai comme l'impression que c'est juste de la présence qu'Apple visent.

1 morgan - iPhone premium

09/10/2019 à 12h38 :

J’espère que ma mutuelle va me les prendre en charges 😂😂