Pourquoi seules 24 apps iOS ont été portées avec Catalyst sur Mac ?
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
Des difficultés pour le portage des apps iOS vers macOS
Lors de la WWDC 2019, Apple avait promis aux développeurs iOS une facilité impressionnante pour porter leur application de l'App Store vers macOS et son Mac App Store.
Catalyst qu'est-ce que c'est ? Quand vous êtes développeur iOS et que vous souhaitez que votre application soit aussi disponible sur macOS, il vous faut repartir à zéro et coder à nouveau votre application. Avec Catalyst, Apple offre une solution pour porter efficacement et sans trop d'effort votre application iOS sur Mac. Mais à date, seules 24 apps ont été portées sur Mac.
Les développeurs témoignent de difficultés avec Catalyst
Plusieurs développeurs se plaignent du résultat. Que ce soit du côté de Bloomberg que nous citions à propos d'Asphalt 9, nos lecteurs ou même les développeurs de notre app iSoft, tous expliquent que la solution proposée par Apple est loin de les satisfaire et que celle-ci est incomplète. Mais le plus gros point faible est principalement pour le client. Quand vous achetez une application sur votre iPhone, vous pouvez l'installer gratuitement sur votre iPad ou votre Apple TV. Cependant, quand celle-ci est porté sur Mac, il faut la racheter. Oui, les deux magasins sont séparés et il faut donc gérer deux apps pour les éditeurs et télécharger deux fois pour les clients (et parfois payer deux fois).
Si Catalyst est une belle avancée pour faciliter la vie des développeurs, il reste du travail !
Mise à jour du 5/02/2020 : Apple permet enfin d’avoir des in-apps cross-plateform MacOS et iOS.