Attention au faux jailbreak checkrain qui veut vous soutirer de l'argent

Attention si vous voulez jailbreaker votre iPhone ou iPad. Alors que de nombreux outils sont disponibles pour iOS 12, le jailbreak iOS a reçu récemment un beau cadeau avec une faille matérielle qu’Apple ne peut pas combler. En attendant les premiers jailbreaks utilisant l’exploit Checkm8, certains petits malins font tout pour vous piéger.

Checkrain : la fausse app de jailbreak

Checkm8 est une faille permettant de jailbreak tous les modèles d’iPhone 4S jusqu’à l’iPhone X. Pas encore exploitée par les hackers à col blanc, l’exploit a déjà un site officiel - checkra1n.com - dans cadre du projet officiel Checkm8.

Pour vous tromper, des personnes malintentionnées ont acheter le nom de domaine checkrain.com, un site qui propose de télécharger un outil de soi-disant jailbreak. En réalité, il s’agit d’une app malicieuse qui s’installe (avec un certificat à valider comme tout bon logiciel in-house) et qui vous ouvre finalement un navigateur. Dans ce dernier, de nombreuses redirections sont faites dans le but de générer des revenus publicitaires. A la fin, on propose même à l’utilisateur d’installer une application de l’App Store.

Pas très dangereux, mais gare à vos données qui peuvent être compromises avec ce genre de pratiques.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.