À partir du 3 novembre, certains iPhone et iPad risquent de perdre la fonction GPS
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 22 coms
La fonction GPS pour certains iPhone et iPad pourrait tomber en panne
La firme californienne a émis un avertissement aux possesseurs de plusieurs iPhone et iPad qui refusent de mettre à jour leur iPhone. Les appareils Apple utilisent tous la même technologie satellitaire pour la fonctionnalité GPS. Celle-ci fonctionne avec une base de données ayant une durée limitée. Précisément 1 023 semaines, après le système est remis à son état initial.
Cependant, le problème c'est que lors de la remise à zéro de la base de données, il faut mettre à jour son iPhone. Alors bien évidemment, les personnes qui font de la résistance à ne pas vouloir installer les mises à jour d'Apple, risquent de se voir priver de la fonction GPS sur leur iPhone, à partir du 3 novembre !
Votre iPhone s'allumera toujours, les applications seront toujours utilisables, vous pourrez toujours appeler... Mais les apps qui utilisent la fonction GPS ne pourront plus vous localiser. C'est le cas par exemple d'Apple Plans, Google Maps... Mais aussi le cas de nombreuses applications qui proposent de trouver le distributeur de billet le plus proche de vous, de trouver des personnes autour de vous, de trouver l'arrêt de métro le plus proche... La situation risque de devenir très rapidement handicapante !
Apple vous invite à mettre à jour votre iPhone et votre iPad
Si vous êtes concerné, il est donc urgent de mettre à jour votre appareil Apple.
Les smartphones et les tablettes d'Apple qui risquent de rencontrer cette panne sont les suivants :
- L'iPad 2ème génération
- l'iPad 3ème génération
- l'iPad 4ème génération
- l'iPad Mini 1ère génération
- l'iPhone 4S
- L'iPhone 5
Les autres modèles ne sont pas du tout concernés. Pour éviter d'être confronté à cette fâcheuse absence de localisation, il vous suffit juste d'installer la dernière mise à jour qui vous est proposé dans vos réglages. Si celle-ci est déjà effectuée, vous serez épargné le 3 novembre !
Le site iDropNews affirme que les modèles inférieurs à ceux cités dans l'article, sont des cas désespérés et qui ne peuvent pas être sauvés par une mise à jour logicielle, la fonction disparaitra donc de votre iPhone ou iPad. C’est ce qui arrivera sur iPad 1 ou iPhone 4 par exemple.