L'iPhone 11 fait progresser Apple en Europe, au Japon et en Australie

Le récent lancement de la nouvelle gamme d'iPhone 11 semble avoir été bénéfique pour Apple, la firme aurait gagné des parts du marché au sein des pays européens, du Japon et de l'Australie.

Mais, tout n'est pas si rose, puisque si elle gagne de nouveaux clients dans certains pays, ce n'est pas le cas de tous : c'est notamment le contraire au sein des États-Unis, principal marché de la firme. 


Apple perd des parts de marché aux États-Unis, malgré l'iPhone 11

Selon Kantar, qui a analysé les données du troisième trimestre 2019, la part de marché de l'iPhone a progressé sur les cinq plus grands marchés européens - France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni, passant ainsi de 16,9% à 18,9%.

Même son de cloche en Australie et au Japon, qui progresse aussi de 4,1 points et de 10,3 points. Cependant, aux États-Unis, petite chute qui affiche 2% en moins, et de 1,3% en Chine. 

Attention tout de même, puisque les données du troisième trimestre 2019 ne comprennent que la première semaine de vente du nouvel iPhone, mais permet de connaître les tendances avant le verdict. 

Dominic Sunnebo, directeur mondial de Kantar :

Le troisième trimestre de 2019 a vu Apple lancer sa nouvelle famille d'iPhone 11 et, avec un peu plus d'une semaine de ventes disponible, les nouveaux modèles ont représenté 7,4% des ventes totales d'unités d'iPhone d'Apple durant la période, qui était à 6,6% lors du lancement de la famille iPhone XS au troisième trimestre 2018.

Les nouveaux modèles se vendent tous bien, avec l'iPhone 11 à prix plus compétitif en tête des ventes absolues, mais les modèles Pro ne sont pas loin derrière. Les ventes combinées des nouveaux modèles ont augmenté par rapport au lancement de l'iPhone XS il y a un an.  


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