Pixel 4 : l'écran 90 Hz n'est pas permanent

google iphoneLe Pixel 4 de Google possède plusieurs caractéristiques intéressantes dont son écran 90 Hz. Égalant ainsi le OnePlus 7 Pro et s'affichant d'un iPad Pro, le Pixel 4 offre, théoriquement, une fluidité hors-pair pour le jeu grâce à une fluidité d'affichage au-dessus de la moyenne. Oui mais non.

pixel 4 xl google

 

Un bug sur l'écran du Pixel 4 ?

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL qui tournent sous Android 10 sont donc équipés avec une dalle OLED dotée d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un argument fort que Google n'a pas hésité à utiliser la semaine dernière.

Pourtant, les premiers tests révèlent que la fréquence 90 Hz était automatiquement désactivée dans certaines conditions. Par exemple, si la luminosité de l’écran est trop faible, le téléphone bascule en 60 Hz, comme la plupart des téléphones. Quand on dit "faible", il s'agit d'un seuil inférieur à 75% de luminosité. C'est donc finalement assez haut.

L'idée de Google est certainement de préserver l'autonomie, mais il est possible de passer outre en utilisant les réglages développeurs dans Android. Vous aurez alors un affichage en 90 Hz constant.

En attendant une mise à jour, vous savez donc qu'il faut laisser la luminosité pratiquement au maximum, ou bien passer par les réglages avancés du téléphone. Oui, Google a prévu une mise à jour comme l'indique le post sur Reddit, pour permettre d'avoir le 90 Hz dans des conditions plus larges qu'actuellement.

On rappelle qu'Apple devrait proposer 90 voire 120 Hz sur l'iPhone 12 en 2020.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus