Apple donne la solution pour le bug de l'année gratuite d'Apple TV+
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 8 coms
Apple a mis en place une procédure
Après tout c'est une promesse et il faut tenir ses promesses ! La firme californienne a rapidement eu la remontée des utilisateurs qui se plaignaient de ne pas avoir eu leur année offerte alors qu'ils avaient bien acheté un produit Apple éligible à compter du 10 septembre. Si de notre côté à la rédaction nous n'avons pas rencontré ce problème, vous êtes des milliers à l'avoir rencontré. Par exemple, nous avons eu plusieurs retours qui affirmaient avoir acheté l'iPhone 11 ou 11 Pro lors de sa commercialisation, mais l'application Apple TV ne détectait pas cet achat...
Il faut appeler le service client d'Apple
Si vous êtes éligibles et que vous n'avez pas eu votre année gratuite, il vous suffit juste de passer un coup de fil à la hotline d'Apple au 0800 046 046. Le conseiller qui réceptionnera votre appel a déjà une procédure toute faite !
Il se passera deux choses :
- La vérification de votre achat. Si vous n'avez pas passé l'achat auprès de l'Apple Store en ligne ou physique, il n'y aura donc pas de facture sur votre compte Apple. Nous n'avons pas testé, mais logiquement on devrait vous demander le numéro de série de votre produit Apple. Vous pouvez dorénavant vous préparer en sachant comment récupérer votre numéro de série (pour iPhone, iPad et iPod Touch). Découvrez comment récupérer le numéro de série de votre Apple TV. Si vous avez acheté un Mac, il vous suffira d'aller dans le menu de la pomme puis "À propos de ce Mac".
- Une fois l'achat confirmé par le support d'Apple, le conseiller va vous générer un code. Une fois le code entré, vous aurez une notification confirmant les 12 mois offerts.