Apple donne la solution pour le bug de l'année gratuite d'Apple TV+

Lors de l'Apple Event de septembre 2019, Apple avait assuré que tous les utilisateurs qui avaient acheté un iPhone, un Mac, une Apple TV ou un iPad à partir du 10 septembre 2019, auront pendant un an, l'abonnement Apple TV+ offert ! Cependant, certaines personnes pourtant éligibles n'ont pas eu la fenêtre signifiant la souscription avec les 12 mois offerts.

 

Apple a mis en place une procédure

Après tout c'est une promesse et il faut tenir ses promesses ! La firme californienne a rapidement eu la remontée des utilisateurs qui se plaignaient de ne pas avoir eu leur année offerte alors qu'ils avaient bien acheté un produit Apple éligible à compter du 10 septembre. Si de notre côté à la rédaction nous n'avons pas rencontré ce problème, vous êtes des milliers à l'avoir rencontré. Par exemple, nous avons eu plusieurs retours qui affirmaient avoir acheté l'iPhone 11 ou 11 Pro lors de sa commercialisation, mais l'application Apple TV ne détectait pas cet achat...

Il faut appeler le service client d'Apple

Si vous êtes éligibles et que vous n'avez pas eu votre année gratuite, il vous suffit juste de passer un coup de fil à la hotline d'Apple au 0800 046 046. Le conseiller qui réceptionnera votre appel a déjà une procédure toute faite !

Il se passera deux choses :

  1. La vérification de votre achat. Si vous n'avez pas passé l'achat auprès de l'Apple Store en ligne ou physique, il n'y aura donc pas de facture sur votre compte Apple. Nous n'avons pas testé, mais logiquement on devrait vous demander le numéro de série de votre produit Apple. Vous pouvez dorénavant vous préparer en sachant comment récupérer votre numéro de série (pour iPhone, iPad et iPod Touch). Découvrez comment récupérer le numéro de série de votre Apple TV. Si vous avez acheté un Mac, il vous suffira d'aller dans le menu de la pomme puis "À propos de  ce Mac".
  2. Une fois l'achat confirmé par le support d'Apple, le conseiller va vous générer un code. Une fois le code entré, vous aurez une notification confirmant les 12 mois offerts.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 Nagato1345 - iPad

04/11/2019 à 22h50 :

@matt3375 - iPhone
La date limite est de 3 mois après l’achat du produit concerné

7 matt3375 - iPhone

04/11/2019 à 19h15 :

Vous pensez que y'a une date limite pour accepter l'année gratuite ?
Je dois finir une grosse série sur Netflix donc j'ai envie optimiser un petit peu 😅

6 itachi131313 - iPhone

04/11/2019 à 17h02 :

@carlito - iPhone premium
Exactement c’est bien ça

5 bakos - iPhone

04/11/2019 à 17h01 :

@carlito - iPhone premium
J’ai exactement la même chose que toi sauf que personne chez moi n’as acheter Apple depuis au moins 1 an donc c’est peut être un bug tant pis pour eux

4 carlito - iPhone premium

04/11/2019 à 16h52 :

@carlito - iPhone premium
Je pense que c’est du au partage Familial ? ( je suis bête ! )

3 carlito - iPhone premium

04/11/2019 à 16h51 :

Je profite de ce post pour poser une question ! Le 1er Novembre quand Apple à sortir Apple TV +, lors de la souscription j’avais automatiquement 1 and gratuit que ce soit sur mon iPad Pro, mon iPhone ou tout appareil Apple, Hors je n’ai acheter aucun n’apparaît Apple après le 10 septembre, à part ma copine qui elle a acheter l’iPhone 11, est-ce normal ?

2 Pascalito - iPhone premium

04/11/2019 à 16h48 :

Pas de soucis pour ma part, achat bien reconnu

1 benji - iPhone

04/11/2019 à 16h43 :

Top super merci pour l’info