Disney+ : le VPN battu par le service de streaming (màj)
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
Ainsi, les premiers chanceux peuvent mettre la main sur l'impressionnant catalogue de 7 500 émissions de télévision et films dont Les Simpson, The Mandalorian ou encore le contenu Marvel.
Un véritable mastodonte qui débarque pour faire face à Netflix en proposant un faible coût de 6,99$ par mois et la possibilité à quatre personnes de regarder un contenu différent en même temps.
Une offre qui risque de faire mal sur le marché, très mal, à tel point que nombreuses sont les personnes à se demander si il est possible d'accéder au service via l’astuce classique du VPN. La réponse est : oui et non...
Disney+ gagne sa lutte contre les VPN... pour le moment ?
Ils sont malins chez Disney, et ils savaient qu'en lançant leur service dans seulement 3 pays et en faisant patienter les autres jusque mars 2020, ils allaient faire face à des tentatives d'inscriptions via un VPN.
Pour avoir testé la démarche, l'inscription se fait parfaitement en utilisant la méthode habituelle : on télécharge l'app en passant par un compte US sur App Store, puis en sélectionnant une adresse de domiciliation publique aux États-Unis, comme un hôtel.
Seulement, c'est après que ça coince : que ce soit un compte PayPal ou une carte bancaire virtuelle (N26 ou Revolut), il est impossible de passer la phase de l'abonnement. En effet, il faut absolument des données bancaires provenant du pays ciblé, sous peine de se faire éjecter plus vite que prévu.
Du coup, bien qu’on puisse voir cette image, on ne peut pas aller très loin :
Peut-être qu'une solution sera trouvée dans les prochaines heures, ou les prochains jours, mais en attendant, Disney semble gagner son bras de fer contre les VPN...
Mise à jour du soir : nous avons trouvé une solution pour avoir Disney Plus en France et ailleurs.
Télécharger l'app gratuite Disney+