L'absence du WiFi 6 sur le nouveau MacBook Pro déçoit
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 13 coms
La déception du nouveau MacBook Pro
Mais qu'est-ce qui s'est passé au moment de la conception du MacBook Pro 16 pouces ? La firme californienne a déjà intégré la compatibilité du WiFi 6 avec l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Il était tout à fait logique qu'elle poursuive cette intégration dans ses nouveaux MacBook Pro. Au final il n'en est rien, les nouveaux MacBook seront compatibles qu'avec la norme WiFi 5 ou inférieur.
Les avantages du WiFi 6
Globalement, le MacBook Pro est une excellente surprise, c'est un monstre de puissance qu'on a hâte d'avoir dans nos mains. Cependant, alors qu'il n'est même pas encore sorti, sur l'aspect connectivité il est déjà en retard. Nous sommes convaincus que de ne pas intégrer le WiFi 6 est une erreur, puisque dans les prochaines années à venir, cette nouvelle norme WiFi deviendra un basique qui permettra à tout le monde de se connecter pour profiter d'une connexion sans fil très rapide.
Avec un débit théorique de 2,4 Gbps comparé au WiFi 5 qui a un débit théorique de 1,73 Gbps, le WiFi 6 peut arriver à vous faire oublier la connexion par câble Ethernet si l'environnement à l'intérieur de votre domicile n'est pas sujet à des interférences. Plusieurs routeurs WiFi proposent déjà cette norme comme celui de Netgear ou celui de ASUS.
On espère qu'Apple reviendra sur cette décision dans les prochaines générations de MacBook Pro. En attendant, si votre box vous permet de profiter du WiFi 6 avec une connexion FTTH, vous pourrez profiter de la vitesse de votre connexion sans fil avec votre iPhone 11 !
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.