Google Stadia est disponible sur iPhone mais pas pour jouer
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
Google Stadia : pourquoi pas sur iPhone ni iPad
L'application Stadia vous permet de configurer et gérer Stadia sur les appareils compatibles. Voilà ce qu’on peut lire sur la fiche App Store. Et si ce n’était pas assez clair, le service de cloud gaming qui sera lancé le 19 novembre, précise :
Elle ne vous permet pas de jouer directement sur un appareil iOS, mais vous pouvez l'utiliser pour gérer Stadia sur d'autres appareils.
Vous pouvez jouer sur un téléviseur en utilisant la manette Stadia et Google Chromecast Ultra. Vous pouvez également utiliser un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau pour jouer sur Stadia. Stadia est aussi compatible avec certains appareils mobiles (mais pas avec les appareils iOS).
Une double indication que les appareils d’Apple ne sont pas supportés, en tout cas à date.
Stadia qui se veut être une console de jeux vidéo dématérialisée, n’a besoin que d’un écran et d’une connexion Internet pour fonctionner, le reste étant fait par les serveurs de Google. Il est donc anormal qu’on ne puisse pas en profiter sur iOS ou iPadOS. A moins que Google n’ait tout simplement pas eu le droit de faire valider son app en l’état, un peu comme Shadow au départ qui s’était vu refuser l’accès. Ou alors, Google veut garder un avantage pour Android, comme Apple avec Apple Arcade.
On rappellera que Google Stadia propose deux offres, une gratuite pour jouer en Full HD à 60 images par seconde et une autre, Stadia Pro, pour jouer en 4K et avec quelques jeux intégrés. Sinon, les autres jeux doivent être achetés, comme sur une console ou un PC. Quel intérêt ? Le fait de jouer n’importe où, sans machine de guerre, et de pouvoir synchroniser toutes ses parties et sauvegardes.
Télécharger le jeu gratuit Google Stadia