Les tests du Macbook Pro 16 pouces apprécient les nouveautés
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 2 coms
Les bons points du Macbook Pro 16 pouces 2019
Bien évidemment, avec quelques heures de test seulement, les avis sont encore limités. Que ce soit les Youtubeurs ou les blogs comme The Verge ou TechCrunch, le sujet le plus intéressant concerne le clavier. Finalement, l'écran 16 pouces, qui est LA nouveauté de cette cuvée 2019, n'a pas été le scruté. Il est bon de rappeler que les claviers papillons introduits en 2016 sur le Macbook Pro (et en 2015 sur le Macbook) ont apporté avec eux un lot de problèmes considérables en termes de fiabilité. Et pour Matthew Panzarino, c'est d'ailleurs le meilleur clavier jamais vu sur un ordinateur portable, aussi agréable que le clavier externe d'Apple.
Au sujet de l'écran, malgré l'absence de HDR (quoi ?!), il est de très bonne facture, et encore plus agréable. Oui, il gagne un pouce (environ 2,57 centimètres) et affiche plus de pixels (on passe de 2 880 x 1 800 à 3072 x 1920px). Rien à dire, mais dommage qu'Apple n'ait pas doté son haut de gamme d'une nouvelle dalle OLED par exemple.
Pour le reste, les testeurs ont adoré la qualité sonore des 6 haut-parleurs qui permet un rendu clair et puissant, mais aussi les 3 micros qui permettent de capturer votre voix par exemple en haute définition. Pour les Youtubeurs et autres Podcasteurs, c'est une aubaine. Les basses sont aussi plus présentes au niveau de la sortie audio.
Autre point notable, la maitrise thermique semble être à l'ordre du jour. Apple en parle longuement sur son site, et les premiers benchmarks font état d'une meilleure dissipation thermique qui vise à maintenir un haut rendement du processeur. En encodage vidéo, la machine n'a pas bronchée, mais la configuration n'est pas précisée. En tout cas, on notera que le léger épaississement du Macbook Pro ne doit pas y être étranger, après que de nombreux professionnels aient critiqué la pomme pour sa course à la finesse en oubliant les performances.
Bonus : la vidéo de TechCrunch qui propose un bel aperçu du Macbook Pro 16 pouces :