Snapchat se sert d'Apple pour la réalité augmentée

On le sait, ces dernières années marquent la volonté d'Apple d'entrer dans le marché de la réalité augmentée, notamment en développant des outils à destination des développeurs iOS.

Car oui, avant de se lancer dans la commercialisation de lunettes connectées, comme la plupart de ses concurrents, la Pomme continue d'améliorer ARKit, l'un des kits de développement AR les plus avancés.

Et nombreux sont les "clients" à l'utiliser : parmi eux, on pense notamment à Snapchat (v10.70.5.73, 175 Mo, iOS 10.0) qui s'en sert pour l'élaboration de ses filtres. 

Le CEO de Snapchat se confie sur Apple

Dans la nuit, Evan Spiegel, le patron de Snap, était interviewé par CNBC et en a profité pour parler de sa relation avec Apple, à commencer par ses avancées dans le domaine de la réalité augmentée et sur une éventuelle rivalité du côté des Spectacles, les lunettes du réseau social. 

Il évoque ainsi "des choses vraiment avancées avec Metal" qui permettent "de créer des filtres de réalité augmentée très sophistiqués". Ces avancées sont dues à un investissement de la Pomme dans le domaine qui a "vraiment aidé notre entreprise". 

Du côté d'un lancement de lunettes AR d'Apple, le jeune CEO pense qu'il "est peu probable que ces lunettes vont remplacer les téléphones, de la même façon que les gens utilisent encore les ordinateurs de bureau et leurs ordinateurs portables et des choses comme ça".

Il conclut par cette belle phrase, qui laisse présager une coopération à l'avenir : 

Je ne sais pas quelle sera la stratégie d’Apple, mais jusqu’à présent, nous avons été d’excellents partenaires en réalité augmentée (…) et j’espère que nous continuerons à être de bons partenaires avec Apple à l’avenir.

  Source

Télécharger l'app gratuite Snapchat



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

1 daminator - iPhone

19/11/2019 à 20h20 :

C’est légal de telle lunette? Que devient le droit à l’image si tout le monde peut filmer tout le monde sans aucun consentement?