Qualcomm dévoile le 3D Sonic Max, un lecteur d'empreintes à ultrason
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
Le 3D Sonic Max est 17 fois plus rapide que le précédent
Ne soyez pas surpris, mais le lecteur d'empreinte du futur sera très probablement celui à ultrason. Le fonctionnement est assez spécifique puisqu'il agit comme un sonar et procède à un dessin de votre empreinte digitale, grâce aux ultrasons. La fiabilité et la rapidité ont déjà fait leurs preuves.
C'est lors de sa conférence Tech Summit qui a eu lieu à Hawaï, que le leader des composants pour smartphone Qualcomm, a dévoilé devant la presse, les Snapdragon 765 et 865, ainsi que le 3D Sonic Max, un lecteur d'empreintes révolutionnaire.
Dans sa présentation, Qualcomm a donné plusieurs informations intéressantes, comme la possibilité de déverrouiller son smartphone avec deux empreintes en même temps.
Le lecteur d'empreinte sera aussi 17 fois plus gros que les versions précédentes, mais cela ne devrait pas inquiéter les constructeurs de smartphones qui devraient l'intégrer assez rapidement dans leur futur modèle !
On ne sait pas encore la date de disponibilité, ni quel fabricant proposera ce nouveau lecteur d'empreinte dans son smartphone, mais il est fort probable que le futur Galaxy S11 et Note 11 de Samsung l'intègre, puisque Samsung utilise déjà un lecteur d'empreinte par ultrasons pour sa génération de smartphone actuel. Il se murmure qu'Apple fera de même avec l'iPhone 12 qui inaugurerait Touch ID sous l'écran.
Source