Amazon confond Apple Watch et déboucheur de toilettes

John Browne est un anglais qui adore la marque Apple ! Depuis longtemps, il voulait enfin s'acheter la montre connectée que tout le monde possède à son travail, l’Apple Watch.
Malin, John a voulu profiter du Black Friday pour avoir une belle réduction sur l'Apple Watch Series 4. Cependant, une fois reçu, il ne s'attendait pas du tout à cela...

Amazon lui envoie un déboucheur de toilettes au lieu de l'Apple Watch Series 4

Cette commande Amazon, John Browne s'en souviendra pour longtemps. L'anglais a acheté une Apple Watch durant le Black Friday à 354€, soit une belle réduction de 118€ comparé au prix vendu sur l'Apple Store en ligne !
Lors de la validation de la commande, il réfléchit et se dit : "Si je la fais livré chez moi, je ne serais pas là pour réceptionner le colis", du coup il saisit l'adresse de son bureau pour que le transporteur lui livre son colis.
La livraison est comme toujours... très rapide avec Amazon !

Le colis est arrivé !

John Browne ne le sait pas encore, mais ça va être la star à son travail pendant plusieurs jours minimum...
Le colis arrive à l'accueil de l'entreprise, John va le chercher et va dans la salle de pause où plusieurs de ses collègues y sont déjà. Impatient d'ouvrir le colis, il informe que ce qu'il y a à l'intérieur est l'Apple Watch Series 4 !
Il confie au média UberGizmo :

C’était pour moi un petit cadeau d’avant Noël et j’en voulais une depuis longtemps.

 

John ouvre le colis et là... Stupéfaction ! Le colis qui a été expédié n'était pas celui contenant l'Apple Watch Series 4, mais un colis contenant un déboucheur de toilette de couleur noir et blanc. La valeur estimée ? Environ 6€.
Bien évidemment, tous ses collègues autour de lui étaient pliés de rire et ont difficilement repris le travail.

John Browne est énervé

Il l'attendait depuis longtemps et recevoir un déboucheur de toilettes était inadmissible. Il prend son téléphone furieux et appel le service client d'Amazon pour s'expliquer. À la hotline du géant du commerce en ligne, on a du mal à y croire. Après plusieurs longues minutes d'attentes et plusieurs heures d'appel, le service client d'Amazon craque et valide un remboursement de 342€.
La commande qui avait été effectuée était de 354€, Amazon ne voulant pas rembourser la commande dans sa totalité, à rembourser le reste en bon d'achat.
Au final, suite à cette probable erreur logistique, John Browne ne pourra pas repasser commande, puisque c'était une offre exclusive du Black Friday !
Pas sûr qu'il soit encore client Amazon à l'avenir...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 Weeboo

07/12/2019 à 13h14 :

Pareil une Apple Watch 4 commandée lors du black friday jamais reçu alors qu’elle était marquée livrée chez mon voisin. Mon voisin étant absent....
Impossible de se la faire relivrer car plus en stock !
Je n’ai pas eu de problème pour me faire rembourser par contre.

6 Valen Tine - iPad

06/12/2019 à 22h36 :

Bravo à Amazone pour son service clientèle .. ce sont des marchands de tapi s!

5 Teddy Smith - iPhone

06/12/2019 à 22h13 :

@Slobodane - iPhone
Objet de valeur,je me fais toujours livrer en point relais...

4 Slobodane - iPhone

06/12/2019 à 21h37 :

@Tomlaves

J’ai commandé une Apple Watch et 2 autres articles il y’a quelques temps,j’étais au boulot et je reçois une photo de mes colis déposé devant le palier de mon immeuble à la vu et porté de tout le monde.
J’ai appelé un de mes frères pour aller récupérer la marchandise et en arrivant il n’a rien trouvé.
J’ai appelé le service client Amazon de mon boulot,il m’on appelé le lendemain et remboursé.
Du coup je l’ai pris ailleurs.

J’ai un ami qui avait commandé un iPhone et qui a reçu une boîte vide.

Il a galeré avec Amazon mais à reçu un remboursement.
Cela arrive souvent,ce sont les livreurs qui se servent.
Dans la mesure du possible,c’est d’ouvrir le colis devant le livreur.

3 Tomlaves

06/12/2019 à 20h48 :

J’ai eu récemment une belle surprise de la part d’amazon également,
Airpods Pro commandé, et recu avec boite apple ouverte et sans les airpods dedans, un problème chez amazon car le colis extérieur etait intacte et avec son scotch donc clairement un problème chez eux.
Un long combat pour avoir un remboursement, même réponse a chaque appel ou mail, une enquête est deja en cours,
Mais j’ai secoué les choses avec un mail argumentant le poids qui était incohérent, colis déclare à 300g au lieu de 500g.
Et un remboursement dans la journée grâce au mail.
Ce qui est sûr c’est que je ne commanderai plus de trucs apple ou de valeur sur Amazon.

2 Matat - iPhone premium

06/12/2019 à 20h37 :

C’est vrai que l’Apple Watch était particulièrement intéressante pendant le black friday !

1 tom17 - iPhone

06/12/2019 à 19h51 :

Mdr !! La prochaine fois il ira se l’acheter en  store.
Comme ça il aura pas de surprise !!