La connectivité 4G des voitures Tesla est facturée
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
Un abonnement à 120€ l'année ou 10€ par mois
Une voiture connectée peut consommer beaucoup de data, surtout avec un écran tactile comme dans les Tesla. Les nombreuses fonctions connectées ne manquent pas et incitent à toujours plus utiliser les fonctionnalités réseau.
Tesla ne l'avait pas caché, puisqu'il y a quelque temps, Elon Musk avait dévoilé que cette option passerait payante tôt ou tard !
Une option qui ne sera pas obligatoire
Tesla l'affirme, personne ne sera obligé de souscrire l'abonnement data. Si l'utilisateur refuse de payer cette option, il pourra toujours garder une connexion gratuite pour télécharger les mises à jour de Tesla ou pour surfer sur internet via le navigateur web intégré. Cependant, toutes les autres applications du type Netflix, YouTube, les apps de streaming ou les jeux qui nécessitent une connexion internet ne fonctionneront plus ! À l'ouverture des apps, le propriétaire de la Tesla aura le message "Vous n'êtes pas connecté à internet".
Pour les petits malins qui veulent détourner et ne pas payer cette option "Premium", ils pourront toujours faire un partage de connexion avec leur smartphone.
Une période d'essai pour commencer
Les propriétaires de Tesla concernés ont reçu un mail ce samedi 7 décembre pour les informer du changement de situation. La connectivité 4G ne passera pas payante du jour au lendemain, ils auront une période d'essai de 30 jours.
La période d'essai peut se déclencher maximum jusqu'au 1er juillet 2020, au-delà de cette date, l'activation de l'option Premium passera directement en facturation sans période d'essai au préalable.
Si vous avez une Tesla et que vous l'avez acheté avant le 30 juin 2018 vous n'êtes pas concerné, cependant les autres il va falloir sortir la money !
Source