Phil Schiller précise que l'iPad a été pensé avant l'iPhone

Il fait partie des 10 appareils technologiques les plus importants de ces dix dernières années selon le Times, il va d'ailleurs fêter ses 10 ans, et pourtant, l’iPad garde encore bien des secrets, des années après, et certaines des grandes figures de la Pomme ont encore de belles histoires à raconter.

C'est notamment le cas du responsable du marketing chez Apple, le bon Phil Schiller qui, au travers d'une entrevue accordée au New York Times, a dévoilé des anecdotes autour de la tablette tactile. 


Phil Schiller parle de l'iPad et ses débuts

OK, à quoi ressemblerait un ordinateur qui vaudrait moins de 500 $, dont on pourrait être fiers, qui aurait la qualité Apple et qu'on adorerait utiliser ? 

Oui, l'iPad avait pour but d'être un ordinateur de 500$, qui devait attirer les clients grâce à un gage de qualité made in Cupertino. Mais alors, comment faire pour proposer une telle machine tout en cassant les prix ? 

Pour tenir un tel prix, il va falloir enlever des choses et ne pas y aller avec la petite cuillère. Donc pas d'écran que l'on referme, pas de clavier séparé et par conséquent il faut pouvoir taper à même cet écran.

Ainsi, le multitouch entre en scène, cette sensation de faire défiler des pages avec ses doigts, et c'est un pari totalement réussi de la part de Bas Ording et de son équipe qui aurait même pu devancer l'iPhone, car l'idée de la tablette était venue avant celle du smartphone de la firme. Alors pourquoi ? Tout simplement car il fallait un successeur à l'iPod, capable de passer des coups de fil. 

Walt Mossber, ex-éditorialiste de la chronique technologique du Wall Street Journal se souvient avoir eu accès à la tablette en avant-première face à Steve Jobs : 

J'essaie de ne jamais avoir un avis positif ou négatif avant d'avoir testé quelque chose. Mais j'ai été impressionné. Impressionné par sa finesse. Il prenait grand soin à me montrer que ce n'était pas juste qu'un gros iPhone.

Jobs interpelle son interlocuteur, demandant son avis sur son prix de vente : "999$" répond alors Walt, bien loin de la vérité... 

Vous allez être vraiment étonné si c'est ce que vous croyez. Ce sera bien moins que ça... conclut alors Steve Jobs, sans préciser le vrai prix.


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