La fonctionnalité Appel d'urgence d'Apple évite une agression sexuelle
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
À Virginia Beach, en Virginie, une tentative d'agression sexuelle violente a eu lieu, que cette même femme a tenu à raconter tout en gardant son anonymat. Récit...
Une femme sauvée d'une agression sexuelle grâce à l'iPhone
Dimanche dernier, très tôt, un inconnu s'est approché de la femme pour lui demander de l'aide car il avait lui-même perdu son téléphone à la Pomme. Cette dernière accepte alors de l'aider, sans se douter du danger à ce moment-là :
Je ne soupçonnais pas qu'il était mauvais. C'était un gars normal et très beau. Je lui disais:" Où sont tes amis? Pourquoi es-tu seul? " Il était dans l'armée. Je ne suis pas d'ici - je me sentais mal pour lui.
Il indique à la femme qu'il pensait avoir perdu le téléphone dans le sable, près de l'eau, pointant du doigt une zone reculée. La victime lui parle alors de Localiser mon téléphone, en lui demandant d'entrer ses identifiants pour localiser l'appareil.
L'homme se perd dans l'interface iOS, et les codes qu'il entre ne fonctionnent pas, provoquant la panique de la victime :
Je récupère mon téléphone, je me retourne et j'essaie de m'enfuir et il vient juste derrière moi, m'attaque, m'attrape le visage, me couvre la bouche. J'essaie de crier à l'aide, mais il me pousse au sol - et pousser mon visage contre le sol. Parce que j'ai crié, il me serre encore plus la bouche en essayant d'étouffer tout bruit que je fais.
Heureusement, Appel d'urgence a été activé sur l'iPhone de la femme, lui permettant de composer automatiquement le numéro sans déverrouiller l'appareil. Il faut savoir qu'une pression longue sur le bouton d'alimentation et le bouton de réduction du volume déclenche la fonction, tout comme en appuyant cinq fois rapidement sur le bouton d'alimentation.
Avec les informations de localisation envoyées, la police peut alors intervenir, faisant fuir l'homme.
Source