Usine de puces flash : En 60 secondes, Samsung a perdu des millions

samsung iconQuand une panne d'électricité arrive dans une usine de production, cela fait perdre un peu de chiffres d'affaires, mais ce n'est pas dramatique. Cependant, pour une entreprise de la taille de Samsung, c'est bien plus grave. En Corée du Sud, l'usine de Hwaseong a été sans électricité pendant environ une minute, ce qui a causé des pertes financières gigantesques.

La production de puces flash DRAM et NAND stoppée

Un gros incident sur le réseau électrique en Corée du Sud a eu lieu, la raison ? Un câble régional s'occupant de la transmission énergétique a été sectionné, ce qui a plongé dans le noir de nombreux commerces, habitations, et usines.
La coupure a été très rapide, mais cela a concerné l'un des lieux de production de Samsung les plus importants. En effet, là-bas y sont produit des puces flash DRAM et NAND, la firme sud-coréenne est le premier fabricant mondial de puces de mémoire et elles doit honorer de nombreuses commandes.

usine samsung

L'incident qui parait minime est très grave pour Samsung, au point que la firme sud-coréenne a annoncé mercredi dans un communiqué ouvrir une enquête suite à l'étendue des pertes.
Une source externe de Samsung qui a l'habitude de ce secteur d'activité à déclaré qu'il n'y avait pas de dommages majeurs, mais que l'interruption de la production a probablement causé plusieurs millions de dollars de pertes.

Dans le passé, une autre panne d'électricité avait eu lieu à Pyeongtaek (une ville située dans la province sud-coréenne de Gyeonggi), cette fois-ci ce n'était pas une minute, mais 30 minutes où l'interruption était totale. La perte financière a été évaluée à 43,32 millions de dollars.

À cause de ces 60 secondes de pannes, il devrait y avoir un fort ralentissement des stocks de puces de Samsung d'après un analyste.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Jrm Djms - iPhone premium

05/01/2020 à 14h57 :

Pour faire rager
Apple eux sont auto suffisant sur toute leur usine donc le problème ne serai pas arriver ! On peut pas tirer les prix partout sans avoir de répercussions...

8. missappleaddict - iPhone premium

04/01/2020 à 15h00 :

@gastms - iPhone
👍🏻

7. gastms - iPhone

04/01/2020 à 02h14 :

Un onduleur et des generateurs diesel. Comme dans les hopitaux... ca couvre bien une minute de prod perdue

6. Tim64 - iPhone

03/01/2020 à 19h52 :

La production de circuits intégrés (silicium) se fait en salle blanche et donc oui une coupure de courant même courte est catastrophique. Pour avoir travaillé en France dans ce contexte (avec Philips) je peux vous garantir que les précautions sont prises en amont pour éviter toute coupure. Cependant, on en a la preuve ici, le risque 0 n’existe pas.

5. Seb - iPhone premium

03/01/2020 à 19h34 :

@Acno Said - iPhone premium
Un arrêt d’une minute peut engendrer des dégâts sur la série de puces en cours de production, ils ont peut-être dû les refaire voire peut-être détruire tout ou partie de celles qui étaient dans la boucle au moment de la panne...
Sans compter une éventuelle déprogrammation nécessaire pour relancer la production de zéro.
On ne relance pas une production de puces informatiques après une panne brutale de courant comme on redémarre une voiture qui a calé...

4. Greedo - iPhone

03/01/2020 à 18h44 :

Comme dit l’adage « le temps c’est de l’argent « 💸💸💸

3. Ced - iPhone

03/01/2020 à 17h55 :

@Acno Said - iPhone premium

Ils ne peuvent pas à mon avis. Ce sont des usines qui tournent H24...

2. Acno Said - iPhone premium

03/01/2020 à 17h49 :

C’est pas grave ils vont faire une minute d’hheures supplémentaires et c’est rattrapé

1. Risitas - iPhone

03/01/2020 à 17h37 :

Un fort ralentissement dès stock de puces ? Pour 1 minute de coupure....
Oui ils ont perdu de l’argent mais 1 minute de production ne peu pas causer un Fort ralentissement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus