Sonos : Plusieurs enceintes deviennent obsolètes à partir de mai 2020 (màj : finalement non)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
Votre enceinte Sonos est-elle concernée ?
C'est à travers un communiqué officiel que le constructeur a annoncé que certains produits ne recevront plus de mise à jour et de nouvelles fonctionnalités à partir du mois de mai 2020.
Ce sont bien évidemment des enceintes sorties il y a plus de 10 ans et qui ne se font plus toute jeune vis-à-vis des nouveaux modèles qu'a sortis la marque.
Plusieurs enceintes sont concernées, voici la liste :
- La Sonos Zone Player Original
- Le Connect et Connect:Amp (2006)
- Le CR200 (2009)
- Le Bridge (2007)
- La Play:5 de 1re génération (2009)
Les mises à jour correctives de bug ou d'ajout de nouveauté seront définitivement stoppées. La raison principale étant que les mises à jour s'adaptent de moins en moins aux vieilles enceintes qui disposent pour la plupart d'une puissance et mémoire insuffisante. C'est un peu la même raison que les arrêts des mises à jour iOS sur un vieil iPhone. La firme préférant que le smartphone soit fluide plutôt qu'il est une mise à jour qui gâche l'expérience d'utilisation parce que celle-ci n'est plus adapté au matériel.
Par la même occasion cela permettra de consacrer le temps des développeurs sur les modèles plus récents, puisque les enceintes citées ci-dessus ne sont plus dans les rayons des magasins depuis très longtemps.
Dans son communiqué, Sonos propose deux solutions :
- Option 1 - Vous êtes attaché à votre enceinte :
Continuer d’utiliser ces produits plus anciens, en tenant compte du fait que votre système cessera de bénéficier des mises à jour logicielles et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.
- Option 2 - Un nouveau modèle vous intéresse :
Avec le programme Trade Up, bénéficier d’une remise de 30% sur l’achat d’un nouveau produit Sonos pour chaque produit ancien listé ci-dessus que vous choisirez de remplacer.
Vous avez la possibilité de vérifier dans l’onglet Système de votre compte sonos.com si celui-ci est concerné, si vous n’en êtes pas certain.
Sonos change d’avis
Suite aux critiques, Sonos fait marche arrière et mettra à jour ses produits !