Netflix ne propose plus 30 jours gratuits en France et Belgique
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
Le mois gratuit c'est fini. Mais pourquoi ?
Forte d’une popularité qui dépasse largement les frontières américaines, Netflix change de stratégie et n’offre plus l’accès à son catalogue sur le premier mois. A la place, elle permet d’avoir un aperçu du service avec une sélection régulière de films ou séries. Si Netflix avait choisi la saison 1 de The Crown au Royaume-Uni (qui a été la série la plus coûteuse de l’histoire), en France son nouveau système démarre avec « À tous les garçons que j'ai aimés », une comédie romantique signée... Netflix. Idem pour la Belgique comme l’a remarqué LeSoir.be.
Pour en profiter, il faudra juste vous rendre sur l’accueil du site ou de l’app sans être connecté et lancer la lecture.
Petit clin d’œil à l’ancien régime, la plateforme propose l’offre multi-supports au prix de la formule « 1 écran » pendant 30 jours.
Pensez-vous que cette strategie est judicieuse ? Netflix est-il assez réputé pour faire l’impasse sur le mois d’essai ou s’agit-il d’une demande des actionnaires qui veulent maximiser les revenus ?
Voici le film actuellement offert pour appâter les clients français :