Coronavirus : Apple envoie des colis avec de la nourriture, un iPad, des masques... à ses employés chinois
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 24 coms
La pomme envoie un colis avec une lettre
Ça en mettrait presque la larme à l'oeil ! L'équipe de direction d'Apple n'oublie pas ses salariés chinois qui vivent dans la peur depuis maintenant plus d'un mois. La majorité des habitants doivent rester chez eux sur ordre des autorités chinoises et ne sortent que pour aller faire les courses urgentes.
La firme californienne a envoyé il y a quelques jours un colis avec plusieurs produits à l'intérieur, on y retrouve des gâteaux, des chocolats, du café, du thé, du savon, des masques, un iPad de 10,2"...
Un employé particulièrement ému par l'attention que lui a porté l'entreprise a partagé cette photo sur le réseau social Weibo :
Le colis était accompagné d'une lettre expliquant pourquoi Apple avait glissé un iPad et souhaitant beaucoup de courage dans cette période difficile.
Chers collègues du Hubei et de Wenzhou,
Nous espérons que cette note vous trouvera en bonne santé. Depuis la dernière communication avec vous, nous comprenons que vous restez tous forts en cette période difficile. Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez et souhaitons vous apporter notre meilleur soutien, à vous et à vos familles. Le Hubei et la ville de Wuhan ont été les plus durement touchés par l'épidémie de coronavirus, qui a coûté la vie à 2 835 personnes en Chine.
Nous vous adressons nos meilleurs vœux, au nom de toute l'équipe Apple, ainsi qu'un autre CareKit pour vous et vos familles. Dans le kit, vous trouverez des articles de confort et un iPad qui peuvent être utilisés pour faciliter l'apprentissage en ligne des enfants ou aider à passer le temps pendant le séjour prolongé à la maison.
De plus, une série de services de conseil et de consultation ont été spécialement préparés pour vous afin de vous aider à traverser cette période.
Un colis qui redonnera probablement le sourire à un bon nombre d'employés Apple qui essaient de garder espoir malgré tout.
Le Coronavirus continue sa propagation en Chine, le nombre d'infectés continue à progresser et le nombre de morts également. Aujourd'hui, le pays a enregistré son activité manufacturière la plus basse de son histoire, une catastrophe pour l'économie.