L'iPhone toujours plus désiré chez les ados américains (Netflix et Disney aussi)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 1 com
88% des ados américains veulent un iPhone
Selon la dernière enquête "Faire le point avec les adolescents" (un format bi-annuel), la possession d'un iPhone par les ados outre-Atlantique a atteint un nouveau record de 85%, contre 83% lors de la même étude l'année dernière. Et certainement que l'iPhone 12 qui se profile les fait saliver un peu plus.
S'appuyant sur le nombre actuel de propriétaires d'iPhone, 88% des personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que leur prochain téléphone soit un iPhone, ce qui est également le nombre le plus élevé jamais enregistré pour l'enquête semestrielle. 8% des répondants ont déclaré s'attendre à ce que leur prochain smartphone soit alimenté par Android, contre 10% lors de l'enquête de l'automne 2019.
AirPods et Apple Watch également
Pour la première fois, Piper a également introduit cette année une question sur les AirPods. 52% des adolescents ont déclaré qu'ils possédaient déjà des AirPods, tandis que 18% ont déclaré qu'ils ne les possédaient pas actuellement, mais prévoyaient de les acheter au cours des 12 prochains mois.
Et enfin, l'adoption d'Apple Watch continue de croître avec 25% des adolescents interrogés disant qu'ils possèdent la montre, contre 20% dans les données d'automne. Avec l'intérêt croissant des adolescents pour les AirPods et Apple Watch, Piper Sandler pense qu'il y a un intérêt croissant pour les «produits matériels complémentaires» à l'iPhone. Sans blague.
Les services en vogue
L'étude qui porte sur le lifestyle du teenager américain rapporte également :
- Instagram reste la plateforme de médias sociaux la plus fréquentée pour la quatrième enquête consécutive; TikTok fait ses débuts à la troisième place
- Netflix dépasse YouTube en tant que consommation vidéo quotidienne n ° 1; Disney + fait ses débuts dans le top 5 devant Amazon et Apple TV +
- Amazon continue de grimper en tant que n °1 préféré des adolescents en matière de shopping en ligne à 53% - 10 fois plus élevé que Nike le n °2
Pour finir, il faut savoir que les sondés sont des enfants plutôt aisés ayant plus de 2300$ de budget sur l'année et dont les parents gagnent en moyenne 65 000 $ par an.
En France, quels sont les services et les produits les plus désirés par les ados ? Donnez-nous votre avis !
Source