Les AirPods dominent de loin les autres écouteurs sans fil en Inde
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
27% de PDM pour les AirPods et les écouteurs Beats
On ne compte même plus les années consécutives où Apple est numéro 1 en Inde. Comme partout dans le monde, les Indiens n'hésitent pas à privilégier l'achat des écouteurs blancs d'Apple plutôt que d'aller chez Samsung ou JBL.
Il faut dire que fin 2019, Apple a frappé fort avec les AirPods Pro. La réduction active du bruit et le mode "Transparence" sont deux caractéristiques particulièrement intéressantes qui attirent chaque trimestre des millions de consommateurs.
Si Apple a des résultats satisfaisants en Asie, en Europe, aux États-Unis... Le cabinet d'analyse Counterpoint a remarqué qu'en Inde, l'année dernière, le marché était nettement en faveur du géant californien. En effet, les AirPods et les écouteurs Beats détiennent 27% de part de marché. On retrouve en seconde place une entreprise locale "Gonoise" (via sa marque "Noise") qui possède 12%, JBL à 8% et Samsung ainsi que Realme à seulement 7%.
À voir comment cela va évoluer en 2020, il est probable que les AirPods perdent de la vitesse à cause de la crise sanitaire.
Via