WhatsApp : Au Brésil il est possible de transférer de l'argent par message

Facebook semble intéressé par le concept Apple Pay Cash qui consiste à transférer de l'argent à d'autres personnes via une conversation écrite. Pour la première fois de son histoire, WhatsApp propose à ses utilisateurs brésiliens de transférer de l'argent à un autre utilisateur via l'application ! Cette nouveauté est à la fois disponible pour les professionnels comme pour les particuliers.

WhatsApp propose de transférer de l'argent

Toujours en quête de nouvelles idées, WhatsApp s'intéresse désormais au transfert d'argent via discussion. Les utilisateurs brésiliens peuvent dès maintenant rembourser un proche ou payer une commande via leur application de messagerie instantanée préférée.
Dans un billet de blog, l'équipe WhatsApp explique :

Simplifier les paiements peut aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance

Ce que propose WhatsApp c'est l'expérience "Facebook Pay", un système déjà proposé dans certains pays sur Facebook ou encore Messenger.
Les personnes qui auront enregistré leurs informations bancaires dans l'application Facebook n'auront donc pas besoin de le faire sur WhatsApp, comme c'est le même groupe tout communique ensemble !

WhatsApp n'a pas oublié non plus de sécuriser les transactions. Dans son communiqué, l'application de messagerie explique :

Nous avons conçu les paiements autour de la sécurité et dans cette optique, un code PIN à six chiffres ou une empreinte digitale sera nécessaire pour éviter les transactions non autorisées. Pour commencer, nous allons prendre en charge les cartes bancaires émises par Banco do Brasil, Nubank et Sicredi sur les réseaux Visa et Mastercard. Nous travaillons également avec Cielo, le processeur de paiements leader au Brésil. Nous avons développé un modèle ouvert pour attirer davantage de partenaires à l’avenir.

Il est également précisé que les transferts d'argent entre particuliers sont totalement gratuits, pour les professionnels il y aura des frais de traitement quand un client vous enverra un paiement.
L'équipe WhatsApp explique ouvertement dans le communiqué que si pour l'instant le lancement est au Brésil, l'application compte bien ajouter cette nouvelle fonctionnalité partout dans le monde !

Source

 

Télécharger l'app gratuite WhatsApp Messenger



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.