La Volkswagen ID.3 débute à 37 999€ en version

Près d'un an après les précommandes puis les premières informations détaillées sur l'ID.3, Volkswagen dévoile enfin le premier prix, le vrai. Il y a quelques semaines, le groupe avait annoncé la First Edition à 40 000€, cette fois c'est la version de base "Life" qui est présentée.

Si la presse spécialisée teste actuellement la Volkswagen ID.3 vers Hanovre, le constructeur allemand en profite pour dévoiler le catalogue des finitions et des tarifs pour l’unique version disponible actuellement, un milieu de gamme de 58 kWh et 204 ch.

Une finition Life bien équipée

Avec la finition Life, le prix passe à 37 990 €, avant bonus de 7 000€ (en France). Pratiquement 30 000€ donc avec un équipement intéressant qui contient la climatisation automatique, le système multimédia avec écran 10 pouces, des sièges chauffants, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le chargeur à induction pour les smartphones. Côté autonomie, la firme parle de 425 km sur le cycle WLTP.

La version Tour, la finition au-dessus, s'affiche à 48 999€ avec une batterie de 77 kWh et une autonomie de 549 km.

Reste à connaitre le prix de la petite ID.3 de 45 kWh et une autonomie revendiquée de 330 km. Certainement sous les 30 000€ avant bonus.

Parmi les technologies embarquées qu'on ne trouvera pas sur les premiers niveaux, on rappellera que l'ID.3 proposera Carplay et Android Auto, évidemment, tout comme un système d'éclairage intelligent à base de LED qui permet d'inciter le conducteur à freiner en cas de danger, ainsi qu'un affichage tête haute en réalité augmentée sur le pare-brise.

Les premières livraisons sont attendues pour septembre.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 greg77400 - iPhone

30/07/2020 à 23h15 :

Siège chauffant dans une voiture électrique et pk pas une plaque chauffante pour ce faire un steak. Histoire de réduire encore l’autonomie.
C’est beau l’écologie sans ce privé du confort.

6 plazza31 - iPhone premium

30/07/2020 à 14h38 :

@Risitas - iPhone
Ce n’est pas l’avenir c’est le présent.

5 Risitas - iPhone

30/07/2020 à 12h59 :

38000€ pas mal , 7600€ de tva perdue juste au moment de commander la voiture , le bonnus electrique de 7000 , une perte de 600€ c’est trés bon pour une voiture neuve.
Pour ce qui est de l’électrique ce ne sera pas l’avenir , quand tout ou une partie du parc auto francais sera en electrique , je ne vois pas comment on pourra recharger nos voiture en pleine hivert , periode a laquelle certaines communes sont déjà trés limite pour ne pas avoir de coupure electrique.
Ce n’est que mon avis , pas celui de nos élites qui ont longuement réfléchit au probléme

4 Nassim S - iPhone

30/07/2020 à 03h40 :

@plazza31 - iPhone premium
Ça va pas baisser des masses.. aller 29000e admettons, pour 300 petit km ? On galère toujours avec les bornes qui sont presque inexistante, recharger sa caisse pendant 6h, c’est le truc le moins au point que j’ai jamais vu et des gens achète ça.

3 SamSuffit - iPhone premium

29/07/2020 à 21h48 :

Enfin ça devient de plus en plus correcte...
Prix/autonomie...
Ce modèle est juste trop petit actuellement pour moi, mais je ne désespère pas...
d’ici quelques années peut-être...

2 plazza31 - iPhone premium

29/07/2020 à 21h45 :

@wil - iPhone
On te dit qu’il y a un bonus de l’état tu sais pas lire ?

1 wil - iPhone

29/07/2020 à 21h07 :

38000€ et vous croyez que le commun des mortel peu se payer ce luxe électrique et pas écologique? ????