TikTok : la Cour américaine retarde l'interdiction

Il y a du nouveau du côté du réseau social TikTok (v17.6.1, 329 Mo, iOS 9.3) : pris pour cible par le gouvernement américain, l'application devait alors retrouver un repreneur en charge des activités aux États-Unis, sous peine de se faire bannir du pays.

Et c'est ce ban justement, qui devait avoir lieu aujourd'hui, et qui finalement a été retardé par la Cour... Comme le rapporte le New York Times, l'application peut désormais rester disponible jusqu'à une date ultérieure.

TikTok a encore du répit aux États-Unis

C'est ce lundi 28 septembre que TikTok devait être banni de l'App Store et du Play Store américain si un accord n'avait pas été trouvé avec un repreneur local.

Seulement, stupéfaction, le réseau social est toujours là malgré les menaces : comme le rapportent nos confrères du New York Times, TikTok devrait rester disponible dans les boutiques d'apps au moins jusqu'en novembre.

La raison ? TikTok a demandé une injonction pour suspendre temporairement l'interdiction, ce qui a été accepté. Il faut dire que le réseau social a eu les bons arguments en mettant en avant le fait que l'élection va avoir lieu dans quelques semaines, et qu'en raison de la pandémie, ce serait dommage d'enfreindre la liberté d'expression. 

Source

Télécharger l'app gratuite TikTok



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

4 Ok.Iesmistons

28/09/2020 à 20h45 :

@Ok.lesmistons :
Tu denonce les violences de l'Inde contre les musulmans mais tu soutiens le massacre des ouighours par la chine. Tu l'as dit toi meme sous un article de Bfm tv et sous ton vrai nom tssk!

3 Ok.lesmistons

28/09/2020 à 19h01 :

@Le Xam - iPhone premium :
Ridicule...vous insistez là dessus et les 13 millions d'ouigours sans cesse, alors que l'Inde terrorise 180 millions de musulmans et les grosses firmes américaines tissent des liens toujours plus étroits pour faire des $44 avec ce continent indien qui fait un génocide 10x plus atroce que la Chine. Des dizaines de milliers de personnes sont internées en Inde...et les droits de l'homme qu'Apple affectionnent en faisant des affaires avec un tel gouvernement ?

2 Morzy Loeuil - iPhone

28/09/2020 à 13h45 :

@Le Xam - iPhone premium
Exacte , mais là ils parlent d’argent et on sait bien ce qui est le plus important...

1 Le Xam - iPhone premium

28/09/2020 à 09h45 :

Lol « restreindre la liberté d’expression » elle était où cette fameuse liberté lorsque de la censure de la dénonciation des ouïgours ? 🤬
De qui se moque t’ils